Dernière minute :

La 5ème édition du Festival Mwinda Na Molili
mercredi 18 novembre 2020

La structure Malafi'art production organise du 3 au 6 décembre à Kinshasa, la 5ème édition du festival "Mwinda na molili", avec comme objectif de permettre aux jeunes, artistes et opérateurs culturels de devenir acteurs mais aussi acteurs de développement des formes de vies démocratiques et participatives. Cette 5ème édition cible particulièrement les familles de Kinshasa, précisément les personnes vivant avec handicap.

Elle mettra un focus sur l'orchestre Handi Muzika, un groupe artistique de personnes à mobilité réduite, originaire de la commune de N'djili, vivant dans le centre des handicapés du Quartier 7 utilisant ainsi leurs différents talents afin de se prendre en charge. Parmi eux, il y a des cordonniers, des musiciens, des couturiers, etc. Toujours prêts à défendre les droits à travers les arts.

Selon son initiateur, presque tous parmi nous souffriront d'un handicap temporaire ou permanent à un moment donné de notre vie. Malgré cela, peu de pays ont des dispositifs adéquats pour répondre pleinement aux besoins des personnes handicapées.

"Cette cinquième édition du Festival des familles de Kinshasa pour la promotion de l'éducation des jeunes à travers les arts, en milieu périurbain n'est pas seulement festive ou pédagogique, elle traite aussi des effets de la culture sur les choix institutionnels et discute des conséquences de la culture sur les coûts de transaction (via la confiance) et sur les choix individuels (via les valeurs)" dit-il.

Les bénéfices de la recette de cette édition du festival seront intégralement redistribués au Centre des Handicapés de N'djili où plus de 200 familles vivent dans la précarité, dans une cour commune. Tricya MUSANSI
Un mémorial de Tabu Ley et Franco sera bientôt érigé à Limete
lundi 7 décembre 2020

Deux anciens grands monuments de la musique RD congolaise, en l'occurrence, Pascal Tabu Ley et Franco Lwambo Makiadi seront bientôt immortalisés à (...)
lire la suite
Kinshasa accueille la 3ème édition du festival Yambi city
dimanche 6 décembre 2020

Africa Divas organise du 07 au 12 décembre à Kinshasa, la troisième édition de Yambi city. Cette année l'accent sera davantage mis sur les artistes (...)
lire la suite
Kinshasa : Les rideaux sont tombés sur le 2ème Festival de l’unité culturelle conjuguée au féminin "Basi na Basi"
mercredi 2 décembre 2020

L'Ongd Unité pour la promotion de l'entrepreneuriat culturel féminin (UPECF) et l'Asbl "Mwasi ya kilo" ont lancé le 27 novembre la deuxième édition (...)
lire la suite
Le Festival « Basi na basi » démarre ce 27 novembre
vendredi 27 novembre 2020

Un festival culturel axé sur les femmes démarre ce vendredi 27 novembre au Centre culturel des Monts des Arts, sur l'avenue Mushie, à Gombe. (...)
lire la suite
Le site "Congo check" de la Rdc remporte le concours de l’innovation dans les médias
jeudi 19 novembre 2020

La République démocratique du Congo est honorée. Honorée d'être hissée sur le piédestal du concours de l'Innovation dans les médias, dont le premier (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre de Marconte offre aux Kinois une soirée d’honneur à la parole
jeudi 19 novembre 2020

Les Kinois vont bientôt savourer une soirée à l'honneur de la parole. Cette activité, concoctée par la Compagnie Théâtre de Marconte (CTM) aura lieu le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Corruption : oui ou non ?

A Kinshasa, tout se sait ou tout finit par se savoir. C'est la fluidité à la kinoise. S'il ne l'a pas dit expressis verbis dans ses mémoires, Léon Kengo wa Dondo a eu ces mots tirés de sa très longue (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting