Dernière minute :
ANGOLA-RDC (0-1)/ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021
Christian Nsengi :" Notre source, c’est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c’est fait, d’autres viendront"
jeudi 19 novembre 2020

Le sélectionneur national de la RDC, Christian Nsengi Biembe compare la situation qu'a connu les Léopards A, depuis son avènement il y a plus d'un an comme un buteur qui a tardé à trouver la faille et dès qu'il fait trembler le filet, les autres buts suivent. C'est ce qu'il a confié à la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) après la victoire des fauves congolais à Luanda sur le score de 1-0. Cette rencontre disputée le mardi 17 novembre comptait pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d' Afrique des nations (Can) Cameroun 2021.

La RDC sous la houlette de Christian Nsengi a enfin signé sa première victoire. Cette dernière est intervenue au moment où les fervents supporters congolais se posaient mille et une question sur les chances de l'équipe nationale en cette phase éliminatoire du festival de Can après deux nuls concédés.

"Notre histoire, c'est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c'est fait, d'autres viendront. Là nous devons un bilan parce que nous savons que nous avons un public qui attendait cette victoire et nous sommes très content pour le peuple congolais qui le mérite. Nous ne pouvions pas être en course sans cela", a-t-il indiqué.

Le patron du staff technique en véritable chrétien se dit soulagé et rend grâce à Dieu après une avalanche de critiques des congolais surtout sur les réseaux sociaux après le nul de zéro but partout lors de la 3è journée au stade des Martyrs face aux mêmes Angolais.

" Cette équipe méritait au moins déjà une victoire contre la Gambie et elle vient d'arriver. Rien n'est impossible à celui qui croit. Nous sommes vraiment soulagés avec tout ce que nous avons eu à subir comme critiques. Nous avons réalisé une préparation difficile et Dieu ne nous a pas abandonné encore une fois" a-t-il poursuivi avec un ouf de soulagement.

La RDC se relance dans ce groupe D mais en occupant toujours la 3ème place du classement avec désormais 6 points en quatre sorties. Les Léopards ont dorénavant leur destin en main et ont besoin de quatre points en deux matches pour la suite de ces éliminatoires. Ils ont battu l' Angola 1-0 grâce à un fabuleux but du sociétaire de Fulham, Neeskens Kebano à la 64è minute.

Marcel Tisserand et ses coéquipiers se déplaceront à Libreville pour affronter les Panthères du Gabon avant d'accueillir les Scorpions de la Gambie à Kinshasa. Cap vers mars 2021.

Nsengi Biembe après 440 jours et 8 matches chez les Léopards A, a signé son premier succès. Le classement du groupe D se présente comme suit: La Gambie avec 7 points (+2) est premier suivi du Gabon, 7 points (+1) puis vient la RDC en 3è position avec 6 points (+1). L' Angola ferme la marche avec 1 point (-4). Gloire BATOMENE
Afrobasket : la RDC se hisse au dernier tour grâce à sa victoire (82-64) contre Madagascar
mardi 1er décembre 2020

Les Léopards basketball seniors messieurs de la RDC se sont qualifiés pour le dernier tour de l’Afrobasket, prévu en février 2021 à Tunis en Tunisie. (...)
lire la suite
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

30 ans de reproduction des mêmes travers !

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés". Ce proverbe archiconnu va comme un gant aux professionnels des médias dont le job est précisément de parler des autres et de faire parler les autres. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting