Dernière minute :
FIN DE LA ONZIEME EPIDEMIE D’EBOLA A L’EQUATEUR
Eteni Longondo déclare la fin de la 11ème épidémie d’Ebola à l’Equateur
jeudi 19 novembre 2020

L'attente a été longue. Finalement c'est ce mercredi 18 novembre 2020 que le ministre congolais de la santé a déclaré la fin de la maladie à virus Ebola à l'Equateur.

Longondo qui se félicite du travail abattu par tous les acteurs dans la lutte contre cette maladie, n'épargne pas un risque de résurgence de ladite épidémie.

" Le risque élevé de résurgence des épidémies reste permanent et doit servir de signal d'alarme pour que le système de surveillance épidémiologique soit renforcé", a dit Eteni Longondo.

Pour prévenir, le patron de la santé en RDC a décidé de la mise en place d'une équipe de riposte à l'Equateur en attendant le transfert des compétences aux prestataires locaux.

" Pour vaincre ce fléau, la population congolaise est conviée à respecter scrupuleusement les gestes barrières. De ce fait, nous rassurons à la population de l'Equateur qu'une équipe continuera à soutenir le transfert des compétences vers les prestataires locaux en vue de préserver les acquis de cette riposte et le système de santé de cette province ", a-t-il ajouté.

Eteni Longondo invite ainsi, cette équipe à maintenir les mécanismes d'alerte et de surveillance communautaire afin de rester vigilant pendant toute la période d'après l'épidémie de la maladie à virus Ebola.

13 zones de santé de l'Equateur ont été touchées avec un total de 42 aires de santé sur 284 qui ont notifié au total 130 cas dont 119 confirmés et 11 probables avec une létalité de 42,3% soit 55 décès dont 2 personnes de soins, a indiqué le ministre de la santé. Tiré de CAS-INFO.CA
L’OMS encourage les pays à investir dans la préparation aux urgences
jeudi 19 novembre 2020

La date du 18 novembre 2020 restera gravée dans l'histoire sanitaire. Cette date marque la fin de la 11ème épidémie de la maladie à virus Ebola (...)
lire la suite
Eteni Longondo déclare la fin de la 11ème épidémie d’Ebola à l’Equateur
jeudi 19 novembre 2020

L'attente a été longue. Finalement c'est ce mercredi 18 novembre 2020 que le ministre congolais de la santé a déclaré la fin de la maladie à virus (...)
lire la suite
Jean-Baptiste Kongolo lance l’interface sur les échanges électroniques des données
mardi 17 novembre 2020

Très mauvaise nouvelle pour les contrebandiers et autres fraudeurs opérant à la frontière commune RD Congo Zambie. Les deux pays viennent de mettre (...)
lire la suite
Les petits exploitants agricoles reçoivent seulement 1,7% des financements climatiques
mardi 17 novembre 2020

Les petits exploitants agricoles des pays en développement ne reçoivent que 1,7 % des financements climatiques. Ce qui représente une part minime au (...)
lire la suite
Le mois d’octobre se termine avec 27 milliards de FC de déficit
mercredi 11 novembre 2020

Le mois d'octobre s'est terminé avec un déficit autour de 27 milliards de francs congolais que des ressources saines, notamment les appuis (...)
lire la suite
BCC : le Gouverneur Mutombo invite le Gouvernement à poursuivre les mesures de soutien de l’économie
mercredi 11 novembre 2020

La pandémie de coronavirus a provoqué de fortes perturbations dans les chaînes de production des biens et services, et dans les chaines (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

30 ans de reproduction des mêmes travers !

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés". Ce proverbe archiconnu va comme un gant aux professionnels des médias dont le job est précisément de parler des autres et de faire parler les autres. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting