Dernière minute :

Le Tchad soutient l’attachement du Maroc à la préservation et à la consolidation du cessez-le-feu
vendredi 20 novembre 2020

Le Tchad a condamné l’obstruction par les milices du «polisario» de la circulation des biens et des personnes dans la zone tampon d’El Guerguarat.

Dans un communiqué publié le 19 novembre 2020, le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger affirme suivre «avec une grande préoccupation l’évolution de la situation dans la zone tampon d’El Guerguarat, suite à l’intrusion opérée par le front polisario en y obstruant la circulation des biens et des personnes et ce, en dépit du cessez-le-feu établi sous l’égide des Nations Unies depuis une trentaine d’années».

«Face à cette situation, le ministère condamne ces agissements qui sont de nature à transgresser les Résolutions du Conseil de Sécurité, notamment les 2414 et 2440, et à remettre en cause les avancées obtenues sous la médiation des Nations Unies», lit-on dans le communiqué.

Par conséquent, le ministère «salue et soutient l’attachement du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la préservation et à la consolidation du cessez-le-feu, la voie ultime qui pourra amener la paix dans toute la région».

Le ministère tchadien «exhorte le Secrétaire Général des Nations Unies à redoubler d’efforts dans la poursuite de sa médiation et à user de toutes les actions diplomatiques en son pouvoir, afin de parvenir à un règlement pacifique et définitif de cette crise». https://www.diplomatie.ma/
Enfin, Félix Tshisekedi parle ce dimanche
samedi 5 décembre 2020

Sauf ultime changement de date, le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi livre ce dimanche 6 décembre, les conclusions de trois semaines de ses (...)
lire la suite
L’Oms lance l’alliance pour la riposte contre l’infodémie en Afrique
samedi 5 décembre 2020

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé le jeudi 3 décembre, l'Alliance pour la Riposte contre l'Infodémie en Afrique (AIRA). Objectif, (...)
lire la suite
Le COVID-19 tire les salaires vers le bas
samedi 5 décembre 2020

Le nouveau rapport de l'Organisation internationale du Travail (OIT), renseigne que les salaires mensuels ont baissé ou ont progressé de manière (...)
lire la suite
La FEC/Kongo central clame son innocence devant Sylvestre Ilunga
vendredi 4 décembre 2020

* Reçue en audience par le chef du Gouvernement à Boma, le patronat provincial affirme que les opérateurs économiques sont accusés à tort, de (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 4 décembre 2020


lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 4 décembre 2020

Le Comité provincial de l'Entente inter-provinciale EIP/Kinshasa a le regret d'annoncer le décès du professeur Okond'Ahoka José, point focal de l'EIP (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting