Dernière minute :

Le Tchad soutient l’attachement du Maroc à la préservation et à la consolidation du cessez-le-feu
vendredi 20 novembre 2020

Le Tchad a condamné l’obstruction par les milices du «polisario» de la circulation des biens et des personnes dans la zone tampon d’El Guerguarat.

Dans un communiqué publié le 19 novembre 2020, le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger affirme suivre «avec une grande préoccupation l’évolution de la situation dans la zone tampon d’El Guerguarat, suite à l’intrusion opérée par le front polisario en y obstruant la circulation des biens et des personnes et ce, en dépit du cessez-le-feu établi sous l’égide des Nations Unies depuis une trentaine d’années».

«Face à cette situation, le ministère condamne ces agissements qui sont de nature à transgresser les Résolutions du Conseil de Sécurité, notamment les 2414 et 2440, et à remettre en cause les avancées obtenues sous la médiation des Nations Unies», lit-on dans le communiqué.

Par conséquent, le ministère «salue et soutient l’attachement du Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la préservation et à la consolidation du cessez-le-feu, la voie ultime qui pourra amener la paix dans toute la région».

Le ministère tchadien «exhorte le Secrétaire Général des Nations Unies à redoubler d’efforts dans la poursuite de sa médiation et à user de toutes les actions diplomatiques en son pouvoir, afin de parvenir à un règlement pacifique et définitif de cette crise». https://www.diplomatie.ma/
La ratification universelle de la Convention de l’OIT sur les pires formes de travail des enfants : un pas positif pour les enfants d’Afrique
vendredi 20 novembre 2020

(Par Cynthia Samuel-Olonjuwon, sous-directeur général et directeur régional pour l'Afrique, Organisation internationale du travail) La Convention (...)
lire la suite
« Joseph Kasonga est un soldat mort au front »
vendredi 20 novembre 2020

Le décès brutal le mardi 17 novembre du Président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a choqué les professionnels des médias et leurs (...)
lire la suite
Hommage de Banza Tiefolo*
vendredi 20 novembre 2020

La mort, c'est cet ennemi qui nous pourchasse partout. Et le Prof. Kabuya Lumuna Sando en est victime. Une chose est certaine, l'Homme meurt (...)
lire la suite
COMMUNIQUE DE PRESSE
vendredi 20 novembre 2020

Le coordonnateur national du Groupe de soutien au professeur EBERANDE KOLONGELE, « GSK » en sigle, en partenariat avec le Royaume-Uni, Rotary (...)
lire la suite
COMMUNIQUE N°09/GSK/CN/10/20 DU 11 novembre 2020 PORTANT OFFRE DE BOURSES
vendredi 20 novembre 2020

1. CONTEXTE : Dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles de 37 pays de la Francophonie admissibles à l'Aide (...)
lire la suite
Bientôt un consulat général de la Jordanie à Laâyoune
vendredi 20 novembre 2020

Le Royaume hachémite de Jordanie se propose d’ouvrir un Consulat général à Laâyoune. C’est ce qui ressort des entretiens téléphoniques que le Roi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting