Dernière minute :

La Turquie, pays le plus apprécié dans le monde arabe pour sa politique étrangère
vendredi 20 novembre 2020

Une enquête menée auprès de 13 pays arabes par un groupe de réflexion basé aux États-Unis a révélé que la Turquie est le pays dont la politique étrangère est la plus appréciée de l'opinion publique arabe.

Le Think tank "Arab Center" basé à Washington, dans le cadre de son étude "2019-2020 enquête de l'opinion publique arabe" a interrogé environ 30 mille personnes en Algérie, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Mauritanie, Maroc, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan et Tunisie.

Cette enquête a permis d'examiner à la fois le point de vue du public arabe sur les politiques dans leur pays et leurs idées sur les politiques de la région et des pouvoirs. - La politique étrangère de la Turquie est la plus appréciée, alors que celles de l'Iran et des États-Unis sont les moins appréciés.

Les sondés ont exprimé une opinion négative de 58% contre les politiques étrangères des puissances régionales et mondiales dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

L'opinion publique arabe a un avis négatif sur les politiques étrangères des États-Unis, de la Russie, de l'Iran et la France, tandis que la Turquie est devenue le pays le plus admiré pour sa politique étrangère.

58% des personnes interrogées ont déclaré avoir des opinions "positives" sur la politique étrangère de la Turquie, tandis que 28% ont déclaré avoir des opinions "négatives" et 14% n'avoir aucune opinion sur cette question.

La Turquie est suivie par la Chine avec 55% d'opinions "positives" et l'Allemagne avec 52%.

L'Iran et les États-Unis, en revanche, sont les pays dont la politique étrangère a été la plus critiquée par le public arabe, avec 58% d'opinions "défavorables".

- CRITIQUE DE L'ATTITUDE DES ÉTATS-UNIS ENVERS LE MONDE ARABE

D'autre part, l'enquête s'est également concentrée sur la réflexion publique de l'attitude des États-Unis à l'égard de certains pays arabes.

81% des personnes interrogées ont exprimé une opinion"défavorable" de la politique américaine à l'égard de la Palestine, 77% pour la Syrie, 74% en ce qui concerne le Yémen et 70% d'opinions défavorables au sujet de la politique libyenne des États-Unis.

- L'opinion publique arabe considère les États-Unis et Israël comme étant la plus grande menace pour eux.

Lorsque les sondés ont été interrogés sur la plus grande menace extérieure pour leur pays, la majorité a pointé Israël, les États-Unis et l'Iran.

Selon le sondage, 89% du public arabe considère Israël, 81% les États-Unis et 67% considèrent l'Iran comme la menace extérieure la plus importante pour eux. AA
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting