Dernière minute :
SAHARA MAROCAIN
Bientôt un consulat général de la Jordanie à Laâyoune
vendredi 20 novembre 2020

Le Royaume hachémite de Jordanie se propose d’ouvrir un Consulat général à Laâyoune. C’est ce qui ressort des entretiens téléphoniques que le Roi Abdallah II a eus avec le Roi Mohammed VI.

Rabat- Voici un communiqué du Cabinet Royal:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique de Son frère Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume Hachémite de Jordanie.

Cet appel intervient dans le cadre des liens forts et de l'affection sincère qui lient les deux Souverains, et en concrétisation de la tradition de concertation continue et de coordination permanente entre les deux Rois et en consécration des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante entre les deux Royaumes frères.

Lors de cet appel, le Souverain Hachémite Abdallah II Ibn Al Hussein, a salué les décisions prises par Sa Majesté le Roi pour sécuriser la circulation des personnes et des biens dans la région d'El Guerguerat au Sahara Marocain.

Il a également félicité Sa Majesté le Roi pour la réussite de cette opération et la réouverture du passage à la circulation sécurisée des personnes et des biens du Royaume du Maroc vers les pays d'Afrique subsaharienne.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi Abdallah II a exprimé à Sa Majesté le Roi le souhait du Royaume Hachémite de Jordanie d'ouvrir un Consulat général à la ville marocaine de Laâyoune. La mise en place des dispositions nécessaires à cet effet seront coordonnées par les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a exprimé à Son frère Sa Majesté le Roi Abdallah II Sa considération et Sa gratitude suite à cette décision importante, qui s'inscrit dans le cadre des positions de soutien que le Royaume Hachémite ne cesse d'exprimer au sujet de la question de l'intégrité territoriale du Maroc". MAP
La ratification universelle de la Convention de l’OIT sur les pires formes de travail des enfants : un pas positif pour les enfants d’Afrique
vendredi 20 novembre 2020

(Par Cynthia Samuel-Olonjuwon, sous-directeur général et directeur régional pour l'Afrique, Organisation internationale du travail) La Convention (...)
lire la suite
« Joseph Kasonga est un soldat mort au front »
vendredi 20 novembre 2020

Le décès brutal le mardi 17 novembre du Président de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) a choqué les professionnels des médias et leurs (...)
lire la suite
Hommage de Banza Tiefolo*
vendredi 20 novembre 2020

La mort, c'est cet ennemi qui nous pourchasse partout. Et le Prof. Kabuya Lumuna Sando en est victime. Une chose est certaine, l'Homme meurt (...)
lire la suite
COMMUNIQUE DE PRESSE
vendredi 20 novembre 2020

Le coordonnateur national du Groupe de soutien au professeur EBERANDE KOLONGELE, « GSK » en sigle, en partenariat avec le Royaume-Uni, Rotary (...)
lire la suite
COMMUNIQUE N°09/GSK/CN/10/20 DU 11 novembre 2020 PORTANT OFFRE DE BOURSES
vendredi 20 novembre 2020

1. CONTEXTE : Dans le cadre du projet de renforcement des compétences institutionnelles de 37 pays de la Francophonie admissibles à l'Aide (...)
lire la suite
Bientôt un consulat général de la Jordanie à Laâyoune
vendredi 20 novembre 2020

Le Royaume hachémite de Jordanie se propose d’ouvrir un Consulat général à Laâyoune. C’est ce qui ressort des entretiens téléphoniques que le Roi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting