Dernière minute :

COMMUNIQUE DE PRESSE
vendredi 20 novembre 2020

Le coordonnateur national du Groupe de soutien au professeur EBERANDE KOLONGELE, « GSK » en sigle, en partenariat avec le Royaume-Uni, Rotary International et Univers développement informe les associations sans but lucratif œuvrant dans le domaine agropastoral qu’il a déjà lancé depuis le mois dernier, le démarrage du projet d’appui à l’élevage des génitaires Bovins (vaches) et Caprins (chèvres) de race améliorée et accordera le partenariat à 10 associations par province dans le cadre de l’exécution dudit projet.

Après la distribution de 7.300 vaches et 10.713 chèvres par coordination provinciale, ce projet, pour une fois dans l’histoire congolaise, appliquera les nouvelles technologies qui contribuent à l’Elevage des bovins et caprins de race améliorée afin d’améliorer leur santé et leur bien-être. L’application de surveillance Grand-public ; suivi thérapeutique à distance des animaux atteints de maladies chroniques, dossier médical informatisé : la e-santé animale offre un formidable potentiel de transformation dans le diagnostic, la prévention et l’adhésion des éleveurs dans les pratiques de l’espèce animale qui sera conditionnée à la fiabilité de leur partage entre propriétaires et professionnels, et leur protection dans une médecine de 4P appliquée (Prédictive, préventive, personnalisée et préventive). Les coordinations provinciales et les associations (ONG) partenaires seront, à l’aide des critères de vulnérabilité, chargées de dénombrer les bénéficiaires de l’espèce animale bovine et caprine et auront le renforcement de capacité dans les techniques d’élevage et de la production bovine et caprine.

Le renforcement de capacité des bénéficiaires de cet élevage et des asbl partenaires consiste à maîtriser :

1. Les conséquences de l’Elevage de précision sur le travail des Eleveurs.

2. La détection des troubles de santé des vaches laitières par la mesure de leur température ruminale.

3. Le phénotypage de la robustesse des vaches et chèvres allaitantes charolaises, la mesure échographique comme moteur des réserves corporelles et de leurs variations.

4. L’application d’aide à la notation des indicateurs de confort et d’amélioration des espèces laitières.

5. La relation entre variables accélérométriques mesurées sur des vaches dans les 4 exploitations laitières.

6. La variation individuelle du comportement d’ingestion d’un ruminant, chèvre laitière.

7. La nutrition azotée de précision expliquée par le fractionnement isotopique de l’azote entre l’animal et son régime comme marqueur d’efficience d’utilisation de l’azote.

8. L'apport des nouvelles technologiques pour le pilotage à la pratique de l’élevage rotatif.

9. La maîtrise de l’économie végétale à caractéristique animale, fourrage prairies, métiers d’éleveurs et sociétés.

10. L’automatisme des performances RFID et l’identification d’avantages.

Le projet d’appui à l’Elevage des génitaires Bovins et Caprins a une durée de 5 ans.

Les prestataires dans le cadre l’exécution dudit projet seront désignés par ville, commune et territoire car les coordinations provinciales se maintiennent en exercice depuis plusieurs mois. C’est pourquoi l’autorité morale du GSK, le professeur EBERANDE KOLONGELE, Directeur de cabinet intérimaire du chef de l’Etat, invite les structures associatives à s’approprier les réalisations des programmes de cet élevage.

Les associations sans but lucratif qui se sentent concernées doivent constituer un dossier contenant la demande de partenariat, les statuts, le Règlement d’ordre intérieur notariés, le F92 ou/et la personnalité juridique ainsi que le rapport d’activités par e-mail : coordogsk@gmail.com et contacter la coordination nationale au numéro 081 8787027. Fait à Kinshasa, le 17 novembre 2020
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting