Dernière minute :
NECROLOGIE
Hommage de Banza Tiefolo*
vendredi 20 novembre 2020

La mort, c'est cet ennemi qui nous pourchasse partout. Et le Prof. Kabuya Lumuna Sando en est victime. Une chose est certaine, l'Homme meurt toujours de quelque chose. Aujourd'hui c'est Célestin Kabuya, demain ça peut être mon tour.

Cet homme, d'une intelligence subtile, je l'ai découvert au moment où j'étais Rédacteur en Chef au Journal Le Palmarès. Il m'avait adopté comme jeune frère, et je l'avais accepté comme une icône katangaise parce que ses idées, après débat, me permettaient de faire des papiers d'analyse de fond. C'est chez lui, dans sa résidence non loin du Cercle Hypique à Ngaliema que Kabuya Lumuna me recevait avant 9 heures pour partager la matière Politique. A cette période, il était Directeur de Cabinet Adjoint du Maréchal Mobutu.

Il avait accepté de me faire certaines confidences parce qu'il trouvait en moi garçon discipliné et incapable de vendre la mèche. Un aîné, il l'a été. Un homme intelligent, bien sûr. La dernière fois que j'ai rencontré cet homme que je porterai toujours sur mes bras, c'était à son bureau privé de Kintambo Magasin, en face d'une charmante dame dont je ne perdrai jamais les traces. Avec lui, Honorius Kisimba Ngoy, cette autre icône katangaise dont le sens de la réflexion pouvait aider ce pays à aller de l'avant. ADIEU Prof. Paix à ton âme.

*Ancien journaliste et prestant actuellement au CSAC
Enfin, Félix Tshisekedi parle ce dimanche
samedi 5 décembre 2020

Sauf ultime changement de date, le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi livre ce dimanche 6 décembre, les conclusions de trois semaines de ses (...)
lire la suite
L’Oms lance l’alliance pour la riposte contre l’infodémie en Afrique
samedi 5 décembre 2020

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé le jeudi 3 décembre, l'Alliance pour la Riposte contre l'Infodémie en Afrique (AIRA). Objectif, (...)
lire la suite
Le COVID-19 tire les salaires vers le bas
samedi 5 décembre 2020

Le nouveau rapport de l'Organisation internationale du Travail (OIT), renseigne que les salaires mensuels ont baissé ou ont progressé de manière (...)
lire la suite
La FEC/Kongo central clame son innocence devant Sylvestre Ilunga
vendredi 4 décembre 2020

* Reçue en audience par le chef du Gouvernement à Boma, le patronat provincial affirme que les opérateurs économiques sont accusés à tort, de (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 4 décembre 2020


lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 4 décembre 2020

Le Comité provincial de l'Entente inter-provinciale EIP/Kinshasa a le regret d'annoncer le décès du professeur Okond'Ahoka José, point focal de l'EIP (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting