Dernière minute :
NECROLOGIE
Hommage de Banza Tiefolo*
vendredi 20 novembre 2020

La mort, c'est cet ennemi qui nous pourchasse partout. Et le Prof. Kabuya Lumuna Sando en est victime. Une chose est certaine, l'Homme meurt toujours de quelque chose. Aujourd'hui c'est Célestin Kabuya, demain ça peut être mon tour.

Cet homme, d'une intelligence subtile, je l'ai découvert au moment où j'étais Rédacteur en Chef au Journal Le Palmarès. Il m'avait adopté comme jeune frère, et je l'avais accepté comme une icône katangaise parce que ses idées, après débat, me permettaient de faire des papiers d'analyse de fond. C'est chez lui, dans sa résidence non loin du Cercle Hypique à Ngaliema que Kabuya Lumuna me recevait avant 9 heures pour partager la matière Politique. A cette période, il était Directeur de Cabinet Adjoint du Maréchal Mobutu.

Il avait accepté de me faire certaines confidences parce qu'il trouvait en moi garçon discipliné et incapable de vendre la mèche. Un aîné, il l'a été. Un homme intelligent, bien sûr. La dernière fois que j'ai rencontré cet homme que je porterai toujours sur mes bras, c'était à son bureau privé de Kintambo Magasin, en face d'une charmante dame dont je ne perdrai jamais les traces. Avec lui, Honorius Kisimba Ngoy, cette autre icône katangaise dont le sens de la réflexion pouvait aider ce pays à aller de l'avant. ADIEU Prof. Paix à ton âme.

*Ancien journaliste et prestant actuellement au CSAC
Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV)
lundi 23 novembre 2020

PRINCIPAUX FAITS Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) est une maladie respiratoire virale due à un nouveau coronavirus (Coronavirus du (...)
lire la suite
Covid-19 : Des kits de prévention mobilisés pour plus de 120 écoles
lundi 23 novembre 2020

Plus de 120 écoles et établissements de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de Kinshasa vont bientôt bénéficier de kits de prévention et (...)
lire la suite
L’Asbl "Jeunes filles en action" sensibilise au respect des gestes barrières
lundi 23 novembre 2020

Au cœur du Projet d'appui à la prévention du Covid-19 par la communication pour le changement de comportement pendant et après l'épidémie (APC (...)
lire la suite
RDC : les missions diplomatiques se réjouissent de l’engagement du gouvernement à lutter contre l’ "Ebola business"
lundi 23 novembre 2020

C'est depuis le mercredi 18 novembre que les autorités congolaises ont officiellement déclaré la fin de la 11ème épidémie à virus Ebola en République (...)
lire la suite
Pouvons-nous oser imaginer une grande Rd Congo ?
lundi 23 novembre 2020

(Par l'Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Pour ceux qui veulent oser devenir des bâtisseurs des nations, voici les caractéristiques fondamentales de (...)
lire la suite
Le développement de la coopération économique au coeur de la 1ère édition de Tunisia Africa E Business Meetings
lundi 23 novembre 2020

La Tunisie a organisé du 18 au 20 novembre la première édition d'une conférence virtuelle intitulée " Tunisia Africa E Business Meetings". Un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting