Dernière minute :
RECU EN AUDIENCE PAR LE PREMIER MINISTRE
MSF sollicite des facilités d’importation du matériel et de médicaments
vendredi 20 novembre 2020

Une délégation de l'Ong "Médecin sans frontière" (MSF/France) a été hier jeudi 19 novembre l'hôte du Chef de l'Exécutif central à l'Hôtel du Gouvernement. Elle est allée solliciter les facilities pour lui permettre d'importer du matériel et des médicaments pour ses activités en RDC.

Cette délégation a été conduite par Marc Stéphane Reynier, représentant de MSF/RDC en compagnie du chef des missions MSF/France, Salah Isoufou, du chef des missions MSF/Belgique, Juliette Seguin et du représentant adjoint MSF/RDC, Trésor Nkunku. Avec ses hôtes, le Premier ministre Sylvestre Ilunga a échangé sur les activités de MSF. Cette organisation est bien engagée dans la lute contre la pandémie à coronavirus, notamment en termes de mise à disposition de la RDC des centres de traitement et de fourniture de matériels de protection.

En un mot comme en mille, MSF apporte un soutien considérable au Gouvernement congolais dans le domaine sanitaire. Cet appui fait partie intégrante du programme régulier de cette Ong en collaboration avec le ministère congolais de la Santé.

Le Chef du Gouvernement national, Ilunga Ilunkamba qui a accordé une attention soutenue à la requête de ses interlocuteurs a promis d'y apporter des solutions satisfaisantes. Kléber KUNGU
La SADC appelle à la tranquillité en RD Congo
samedi 5 décembre 2020

* Lancée à la veille du discours très attendu du Président Félix Tshisekedi, que d’aucuns considèrent comme celui de tous les dangers, cette exhortation (...)
lire la suite
Allocution d’ouverture du Premier ministre, chef du Gouvernement
samedi 5 décembre 2020

Honorable Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale, Honorable Monsieur le Président du Sénat, Honorable Madame la Présidente du Forum des (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu ce samedi à Lubumbashi
samedi 5 décembre 2020

A en croire le web journal Actualite.cd, l’ancien président de la République, Joseph Kabila se rend ce samedi 5 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la (...)
lire la suite
Fatshi annonce la redynamisation de la lutte anti-Covid-19 en RDC
vendredi 4 décembre 2020

Le Gouvernement de la Rd Congo envisage de renforcer et redynamiser les activités de la lutte contre le Covid-19, afin d’atténuer au maximum les (...)
lire la suite
Le franc congolais maintient sa stabilité à l’approche des fêtes de fin d’année
vendredi 4 décembre 2020

A trois semaines des fêtes de fin d’année, le franc congolais maintient sa stabilité à l’indicatif comme au parallèle. Les membres du Comité de (...)
lire la suite
ONU : Antonio Guterres prône un dialogue Kabila-Fatshi !
vendredi 4 décembre 2020

Le diplomate onusien, le Portugais Antonio Guterres, secrétaire général (SG) de l'ONU, a adressé une note au Conseil de sécurité sur la crise (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting