Dernière minute :

La Russie énumère les avantages de son vaccin EpiVacCorona contre la Covid-19
mardi 24 novembre 2020

Alors qu’une deuxième vague de la pandémie de Covid-19 déferle sur le monde et que la course aux vaccins continue, l’agence sanitaire russe met en avant la simplicité du transport et du stockage d’EpiVacCorona.

Le vaccin EpiVacCorona contre le Covid-19 se prête facilement au stockage et au transport, a appris Sputnik auprès du service de presse de l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor.

«Le vaccin EpiVacCorona se distingue par des conditions simples de stockage et de transport, à une température de 2 à 8°C», indique le communiqué.

En outre, le vaccin bénéficie d’une stabilité assez élevée et la plage des températures optimales pour le stockage et le transport correspond à celle qui est recommandée pour les produits pharmaceutiques lyophilisés.

LES CANDIDATS

Ayfer Ali, spécialiste de la recherche pharmaceutique à la Warwick Business School, avait précédemment vanté le vaccin d’AstraZeneca, dont l’efficacité a été annoncée lundi et l’avantage consiste en sa large accessibilité au public grâce à la simplicité des conditions de stockage et de transport.

Le vaccin de Pfizer et BioNtech appartient pour sa part à une classe de vaccins qui doivent être transportés à des températures inférieures à -70ºC, ce qui risque de présenter un obstacle même dans les hôpitaux les plus sophistiqués.

Le taux d’efficacité du vaccin d’AstraZeneca a été établi à 70%, soit inférieur à celui des trois autres candidats: celui du fabricant américain Pfizer, du Spoutnik V russe et du vaccin produit par un autre américain, Moderna. Le 9 novembre, Pfizer a annoncé que son vaccin était efficace à plus de 90%, Moderna a fait savoir le 16 novembre que le sien atteignait les 94,5%, tandis que le vaccin russe Spoutnik V a démontré le 11 novembre une efficacité de 92% au cours de la troisième phase des essais cliniques.

https://fr.sputniknews.com/sante/202011231044816505-la-russie-enumere-les-avantages-de-son-vaccin-epivaccorona-contre-le-covid-19/
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting