Dernière minute :

FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en passe de laisser la gestion de l'équipe à un nouveau dirigeant.

Une réunion dans ce sens a eu lieu le samedi 21 novembre avec les présidents actionnaires et les membres du Comité national des supporters (CNS) pour évoquer les enjeux de l'heure chez les Oranges de Kinshasa.

Pascal Mukuna reste en place en attendant la convocation d'une assemblée générale extraordinaire élective. "Je me retire compte tenu de mon emploi du temps. Je ne vais plus occuper le club au quotidien, mais nous allons créer un conseil d'administration auquel je serais membre pour aider l'équipe", a expliqué Mukuna appelant les supporters de Renaissance à aider le club de trouver cet oiseau rare pour prendre la direction du club.

Réagissant à une prétendue correspondance qui a circulé il y a seulement quelques jours, faisant état de sa démission, Pascal Mukuna affirme ne pas la reconnaitre.

"Depuis que je suis sorti de prison, cela fait environ trois mois. Je n'ai jamais parlé de l'équipe ni accordé une interview dans la presse pour ce faire", nie-t-il pointant d'un doigt accusateur des gens mal intentionnés.

"Ça fait six ans que je me suis investi dans le club. Je ne peux pas abandonner ou quitter le navire de la sorte", affirme Pascal Mukuna. Il reste convaincu d'avoir mis toutes les batteries en marche pour que l'équipe reprenne le championnat en réglant les dossiers de certains joueurs. Rachidi MABANDU
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
Christian Nsengi :" Notre source, c’est comme un buteur qui tarde à marquer et quand c’est fait, d’autres viendront"
jeudi 19 novembre 2020

Le sélectionneur national de la RDC, Christian Nsengi Biembe compare la situation qu'a connu les Léopards A, depuis son avènement il y a plus d'un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting