Dernière minute :

COMMUNIQUÉ
mardi 24 novembre 2020

Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa a le profond regret d’annoncer aux Kinoises et Kinois le décès de l’agent de police principal MAMBU TOMENA, matricule 97365/A de la police de circulation routière, sous détachement Pompage.

L’APP MAMBU TOMENA est décédé le samedi 21 Novembre 2020 à l’hôpital général de référence de Kinshasa ex Mama Yemo où il a été acheminé après avoir été cogné le même jour par un camion de marque chinoise SINATIO, immatriculé PL5583AV01, communément appelé "5 chantiers".

L’accident est survenu à Kinsuka-Pompage pendant que le défunt et son collègue le sous-commissaire principal NDAKA KIBWILA étaient sur une moto prise, légalement, pour se rendre en urgence sur un lieu d’embouteillage afin d’assurer la fluidité du trafic.

Le sous-commissaire principal NDAKA KIBWILA, blessé grièvement, est en train de lutter entre la vie et la mort à l’ex Mama Yemo où il est admis.

Le Commissaire provincial présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique du policier décédé, alors qu’il rendait service à la nation.

Les services attitrés du commissariat provincial suivent de près la situation du policier encore aux soins.

*Fait à Kinshasa, le 23 Novembre 2020*

Le Commissaire provincial et commandant ville

*KASONGO KITENGE Sylvano* Commissaire divisionnaire adjoint
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting