Dernière minute :
A L’INITIATIVE DE L’ONG CIDDJAD
N’Djili : Un diplôme de mérite civique décerné au Procureur Ngienda Makwala
mardi 24 novembre 2020

Le Procureur de la République du parquet de grande instance de Kinshasa/N’djili, Jerry Ngienda Makwala, a reçu, hier lundi 23 novembre, un diplôme d’excellence et de mérite civique.

Organisée par le Club International de Défense des Droits des Journalistes Africains et des peuples pour le Développement (CIDDJAD), cette cérémonie honorifique s'est déroulée dans la cour du Parquet de N'Djili.

Aux dires de Florent Kazadi, le président de CIDDJAD, le procureur de la République substitut du procureur général Jerry Ngienda Makwala, s’est distingué par son amour du travail au service du peuple congolais, ainsi que pour la distribution de la justice équitable et son rôle d’arbitrage sans partis pris".

"On a constaté que les violences sont en train de diminuer dans différents cachots du district de la Tshangu. Le souhait est que les infractions des violences soient punies au même titre que d’autres infractions pour que les auteurs répondent devant leurs responsabilités", a fait remarquer Florent Kazadi.

"Voilà, dit-il, pourquoi notre lauréat du jour mérite d’être primé. Nous avons ainsi jugé opportun de lui décerner notre diplôme d’excellence et de mérite civique pour l’encourager’’.

Le président de CIDDJAD a ensuite émis le voeu de voir le procureur Jerry Ngienda Makwala faire mieux pour servir d’exemple aux autres.

Par la même occasion, Florent Kazadi a rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est d'avis que pour élever la RDC, il faut une bonne justice.

"C'est une occasion d’or que les défenseurs des droits de l’homme doivent saisir pour remettre la RDC sur les rails", a indiqué Florent Kazadi.

Dans ce cadre, il a invité les chefs des cours et tribunaux de se saisir de l’opportunité qu’offre l’état de droit pour rendre la justice de qualité tant attendue par le peuple congolais.

De son côté, le Procureur de la République, Jerry Ngienda Makwala, s’est dit heureux d’obtenir ce prix, venant du CIDDJAD, une organisation qu’il ne connaissait pas auparavant.

Le Procureur a réitéré sa détermination à lutter contre les antivaleurs. "La loi doit s’appliquer sur toute personne sans discrimination". "Si vous ne voulez pas changer, le changement va vous changer", a conclu le procureur primé. Tricya MUSANSI
Ngobila appelle les fidèles du ministère Amen à participer à l’assainissement de la ville
lundi 30 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu, hier dimanche 29 novembre, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo (...)
lire la suite
Covid-19 : Des efforts doivent être conjugués pour renforcer la formation du personnel soignant
lundi 30 novembre 2020

Le programme national de la santé de la reproduction (PNSR) et l'Ecole de santé publique de Kinshasa ont organisé le jeudi 26 novembre un atelier de (...)
lire la suite
Le Ministre britannique pour l’Afrique exhorte Félix Tshisekedi à privilégier le consensus
lundi 30 novembre 2020

En séjour du 23 au 26 novembre dernier en République démocratique du Congo, le ministre britannique pour l'Afrique a laissé un message fort au chef (...)
lire la suite
Niamey : l’OCI salue la solidarité du Maroc envers l’Afrique dans la lutte contre le coronavirus
lundi 30 novembre 2020

Niamey- L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a salué, samedi à Niamey, en clôture des travaux de la 47ème session du Conseil des ministres (...)
lire la suite
El Guerguarat : le Maroc remet les pendules à l’heure
lundi 30 novembre 2020

L'action réussie des Forces Armées Royales (FAR) à El Guerguarat pour rétablir la circulation à la frontière maroco-mauritanienne, bloquée durant trois (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting