Dernière minute :
RENCONTRE DES RESPONSABLES DES ÉGLISES AVEC KABILA ET FAYULU
Tina Salama : " Le Chef de l’État n’a mandaté personne"
mardi 24 novembre 2020

Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l'État, a réagi sur Top Congo, hier lundi 23 novembre sur les rencontres initiées par les responsables des églises il y a au moins dix jours. Elle a indiqué que cette démarche est personnelle étant donné que Félix-Antoine Tshisekedi n'a mandaté personne pour consulter l'ancien président, Joseph Kabila et l'opposant Martin Fayulu.

La présidence de la République a éclairé la lanterne sur la démarche des princes de l'Église tentant à jouer le rôle des sapeurs-pompiers dans la crise politique au pays.

"Le Chef de l'État n'a mandaté personne. La démarche des responsables des églises (de rencontrer des personnalités politiques dont Joseph Kabila et Martin Fayulu) est personnelle", a lâché Tina Salama.

"Nous avons été surpris de les voir entreprendre une démarche parallèle pour aller consulter", se dit-elle en étant ébahie.

Les Évêques de la Conférence épiscopale nationale congolaise (Cenco) avaient rencontré Joseph Kabila et Martin Fayulu, le mercredi 11 novembre courant. Des visites intervenues après avoir rencontré le Chef de l'État, Felix-Antoine Tshisekedi.

La crise politique en RDC a atteint son paroxysme depuis l'adresse du vendredi 23 octobre du premier d'entre les Congolais tendant à rompre avec la coalition FCC-CACH. Gloire BATOMENE
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting