Dernière minute :
ETABLISSEMENT UNIVERSITAIRE PRIVE
L’Université du CEPROMAD couronne ses premiers diplômés du 3ème cycle
mardi 24 novembre 2020

Les années se succèdent mais ne se ressemblent pas. A l'Université du CEPROMAD, 2019-2020 restera cette année académique exceptionnelle au cours de laquelle cet établissement universitaire privé, spécialisé en Management et Marketing que dirige de main de maitre son Recteur Magnifique, le Professeur Emérite Nsaman-O-Lutu Oscar, a réalisé le projet auquel il tenait beaucoup. A savoir, arriver à organiser le 3ème cycle.

Samedi 21 novembre 2020, le rêve est devenu réalité. L'Université du CEPROMAD a proclamé ses premiers lauréats du 3ème cycle à l'occasion de la double cérémonie de la clôture de l'année académique et de la collation des grades académiques. Ils étaient au total 7 doctorants qui ont terminé leur cycle de DEA/DES. Témoins de l'événement, le représentant du ministre de l'ESU, le Pr Dieudonné Kalindye, représentant également Mgr Tharcisse Tshibangu, président du Conseil d'administration des universités (CAU), le Bourgmestre de la commune de Masina, représenté par le chef du quartier Imbali et une foule immense qui a pris d'assaut tôt le matin, l'amphithéâtre du CEPROMAD. Ladite cérémonie a été présidée par le Recteur Magnifique qu'accompagnaient les professeurs Payanzo Ntsomo Pascal, Palama Bongo Nzinga, respectivement Secrétaire Général Académique et Coordonnateur du 3ème cycle, ainsi que d'autres enseignants chargés d'animer les séminaires à l'école doctorale. A l'instar des professeurs Angel Onsin Nsaman, Ignace Kalala Kajimini, Pierre Espoir Mukendi Muntu, Martin Kalonji Cilombo, Bernadin Mbol Mukor, pour ne citer que ceux-là.

Malgré la pandémie de Covid-19, l'année académique 2019-2020 s'est clôturée en toute beauté le samedi 21 novembre dans la plupart des universités et instituts supérieurs de Kinshasa. Le Recteur du CEPROMAD a remercié le ministre de l'ESU, le président du CAU pour leur implication personnelle dans cette réussite.

"C'est pour nous un honneur de clôturer cette année académique. Nous déversons aujourd'hui sur le marché nos premiers produits du 3ème cycle. Nous remercions ainsi le ministre de l'ESU Thomas Luhaka et le président du Conseil d'administration des universités du Congo qui ont suivi de près notre université. Au niveau de Kinshasa, nous avons diplômé plus de 360 étudiants pour les deux premières cycles et 7 pour le Diplôme d'Etudes Approfondies", a déclaré le Recteur Oscar Nsaman-O-Lutu.

LE MANAGEMENT ET LA COVID-19

Au cours d'une séance académique qu'il a animée durant cette cérémonie de clôture de l'année académique, le Pr Oscar Nsaman-O-Lutu a entretenu l'auditoire sur un thème axé sur le management et la Covid19.

Tout en rassurant sur la détermination de son établissement à respecter les mesures barrières, le professeur Nsaman a exhorté les décideurs et l'ensemble du peuple congolais à faire preuve de capacités managériales pour ne pas permettre à cette pandémie d'ébranler toute la société congolaise.

"Pour lutter contre l'influence de la Covid-19 sur le secteur de l'ESU, nous avons mis en place une plateforme de formation en ligne au profit de tous les établissements congolais dénommée www.université cd. C'est une plateforme initiée par le professeur Degrâce Nsaman pour permettre à ceux qui travaillent, à ceux qui ont d'autres occupations d'étudier dans différentes universités et instituts supérieurs du pays, qui sont partenaires, en toute aisance", a-t-il indiqué.

L'enseignement à distance que promeut le CEPROMAD est un outil académique important pour la formation des étudiants de l'Université du CEPROMAD dont la mission est d'assurer un leadership fort dans la quête et la transmission des savoirs, afin de contribuer à l'édification d'une société meilleure. De cette manière, souligne le Recteur Nsaman, l'Université du CEPROMAD voudrait être au cœur de la société une institution académique qui innove, forme à l'excellence et engendre une élite capable de promouvoir le développement de la Nation.

C'est pourquoi le Recteur de l'Université du CEPROMAD remercie le ministre de l'ESU et le président de CAU, pour leur suivi. " Leur soutien nous encourage à poursuivre notre engagement en faveur de la jeunesse et à atteindre nos objectifs académiques. "

Il sied de noter que pour l'année académique qui vient de s'achever, l'Université du CEPROMAD vient a déversé sur le marché de l'emploi 484 lauréats dont 293 au premier cycle, 183 au second cycle et 7 doctorants DEA/DES sur 70 inscrits au 3ème cycle.

Normal que le Recteur Nsaman-O-Lutu ne boude pas son plaisir. " Voilà un exemple à suivre ; voici une université modèle en Management et Marketing où se faire et faire inscrire les siens ", lance-t-il. Didier KEBONGO
Blandine Yaba : du micro aux commandes du groupe de presse Héritage
jeudi 28 janvier 2021

Elle est désormais la nouvelle Directrice générale du groupe de presse Héritage. Passionnée du journalisme, Blandine Yaba Mvete ne s'attendait (...)
lire la suite
" Le fédéralisme congolais à l’épreuve du droit comparé" de Nyembo-ya-Lumbu
lundi 25 janvier 2021

Sous la plume experte de Léon Oderic Nyembo-ya-Lumbu, " Le fédéralisme congolais à l'épreuve du droit comparé. Décentralisation et révision du 20 (...)
lire la suite
Le FIDA plaide pour une augmentation sensible des investissements de petits exploitants
lundi 25 janvier 2021

En marge du Sommet pour l'adaptation aux changements climatiques qui s'ouvre le mardi 26 janvier à Rome, en Italie, le président du Fonds (...)
lire la suite
Covid-19 : Kinshasa expérimente les tests de diagnostic rapide
lundi 25 janvier 2021

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de lancer, depuis le vendredi 22 janvier, un projet de recherche active des cas avec le dépistage (...)
lire la suite
Ngobila sensibilise les fidèles de l’Armée de Victoire aux travaux d’intérêt général
lundi 25 janvier 2021

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a participé, hier dimanche 24 janvier, au culte de prière et d'adoration à l'église Armée de (...)
lire la suite
La Belgique met en place le projet KinEmploi
dimanche 24 janvier 2021

KinEmploi, un nouveau projet de la Belgique, visant l'insertion professionnelle des jeunes en République démocratique du Congo, va bientôt (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting