Dernière minute :

Le Fonds international de développement agricole reçoit sa 2ème note de crédit publique
mardi 24 novembre 2020

L’Agence Standard and Poor’s (S&P) Global Ratings vient d'octroyer la note de crédit publique au Fonds international de développement agricole (FIDA). Grâce à cette note, le Fonds pourra accéder plus facilement à des fonds privés afin d’investir en faveur du développement dans les zones rurales, annonce un communiqué de cet organisme des Nations Unies.

"Alors que la faim progresse dans le monde, un nombre d’acteurs plus élevé que jamais font appel à nos ressources et nous devons élargir notre base d’investisseurs autant que possible’’, explique le président du FIDA, Gilbert F. Hungbo.

La note AA+ de l’Agence Standard and Poor’s Global Ratings vient ainsi confirmer la note AA+ que Fitch Ratings avait attribuée à cette agence spécialisée des Nations-Unies.

"Grâce à ces deux notes favorables, nous sommes en mesure de mobiliser un plus grand volume de ressources à un coût avantageux auprès de divers investisseurs potentiels. Nous pouvons ainsi améliorer les revenus et l’approvisionnement alimentaire des populations rurales pauvres qui en ont besoin. Or, il s’agit d’une condition indispensable au renforcement de la stabilité et de la résilience à l’échelle mondiale’’, a déclaré le président du FIDA.

D’après un récent rapport Ceres2030 cité par la source, il faudrait mobiliser en moyenne annuelle 14 milliards USD supplémentaires jusqu’en 2030 pour parvenir à éliminer la faim et à doubler les revenus de 545 millions de petits exploitants agricoles. Cela revient à peu près à multiplier par deux le montant annuel des aides en faveur de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

Le FIDA est le premier fonds des Nations Unies à se voir attribuer une note de crédit publique. Cette note AA+ lui avait été octroyée le 2 octobre 2020 par l’Agence Ratings. Dina BUHAKE
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL (AAON)
vendredi 15 janvier 2021

1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement additionnel de l'Association Internationale pour le Développement (...)
lire la suite
Kinshasa : de moins en moins d’embouteillages après l’ouverture des sauts-de-mouton
vendredi 15 janvier 2021

Le Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi avait vu juste en insérant la construction de sauts-de-mouton dans son programme de 100 jours, lancé (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) pour la réhabilitation et la modernisation du Centre de Développement Communautaire de KIRINGYE (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux liés à la réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d'arts (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC
vendredi 15 janvier 2021

Etude d'Impact Environnemental et Social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d'arts (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting