Dernière minute :
ENGAGE DANS LA LUTTE POUR UNE VILLE PROPRE
Ngobila invite les kimbanguistes à s’approprier l’opération "Kinshasa Bopeto"
mardi 24 novembre 2020

Comme promis, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, est allé de nouveau, communier avec les fidèles kimbanguistes le dimanche 22 novembre au Centre d'accueil de Saïo, dans la commune de Kasa-Vubu.

Dans son intervention, il a annoncé les deux grands événements que la ville de Kinshasa s'apprête à accueillir l'année prochaine. A savoir, la présidence de la RD-Congo à l'Union africaine et le centenaire de l'église kimbanguiste en RD-Congo.

Face à ces grands rendez-vous, le premier citoyen de la ville a invité l'assistance à s'approprier l'Opération "Kinshasa bopeto" pour rendre la ville propre et à assurer la réussite de ces événements. L'autorité provinciale a convié les fidèles Kimbanguistes à assainir quotidiennement leurs milieux de vie et surtout leurs devantures.

Dans cette optique, le gouverneur Gentiny Ngobila a apporté des matériels d'assainissement, notamment des brouettes, des râteaux et des bêches. Une équipe de Kinshasa Bopeto a symboliquement remis ces outils au Chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani.

Le gouverneur Ngobila a également offert des cartons des thermo flashs ainsi que des lits et matelas pour équiper le dispensaire se trouvant au sein du Centre d'accueil. Il les a aussi sensibilisés au respect des gestes barrières, en vue de continuer à lutter contre la propagation de la Covid-19, qui resurgit avec près de 90 cas déjà testés positifs à Kinshasa.

Le chef spirituel, Simon Kimbangu Kiangani, a, de son coté, remercié le gouverneur de la ville de Kinshasa pourla réalisation de sa promesse en offrant du matériel sonore pour les cultes. Il a promis à l'autorité urbaine d'amener ses fidèles à s'impliquer dans l'assainissement de la ville de Kinshasa, en vue de maintenir la capitale propre.

Le guide spirituel des Kimbanguistes s'est aussi réjoui de la reconnaissance du centenaire de son église par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Fyfy Solange TANGAMU
La controverse sur la pension salée de Joseph Kabila se poursuit !
mardi 24 novembre 2020

*ACAJ exige sa réduction substantielle à l’Assemblée nationale. On entend çà et là des protestations sur la pension que touche Joseph Kabila en tant (...)
lire la suite
Ngobila invite les kimbanguistes à s’approprier l’opération "Kinshasa Bopeto"
mardi 24 novembre 2020

Comme promis, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, est allé de nouveau, communier avec les fidèles kimbanguistes le dimanche 22 (...)
lire la suite
Le Ministre britannique pour l’Afrique en visite en RDC
mardi 24 novembre 2020

* James Duddridge vient renforcer l'engagement de Londres en faveur de la paix, de la stabilité et de la démocratie. Ministre pour l'Afrique du (...)
lire la suite
Le Fonds international de développement agricole reçoit sa 2ème note de crédit publique
mardi 24 novembre 2020

L’Agence Standard and Poor’s (S&P) Global Ratings vient d'octroyer la note de crédit publique au Fonds international de développement agricole (...)
lire la suite
Tina Salama : " Le Chef de l’État n’a mandaté personne"
mardi 24 novembre 2020

Tina Salama, porte-parole adjointe du Chef de l'État, a réagi sur Top Congo, hier lundi 23 novembre sur les rencontres initiées par les responsables (...)
lire la suite
N’Djili : Un diplôme de mérite civique décerné au Procureur Ngienda Makwala
mardi 24 novembre 2020

Le Procureur de la République du parquet de grande instance de Kinshasa/N’djili, Jerry Ngienda Makwala, a reçu, hier lundi 23 novembre, un diplôme (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting