Dernière minute :
ANCIEN PATRON DE L’EX-ONATRA
Jean Kimbembe Mazunga à Makala !
mardi 24 novembre 2020

La traque des mandataires publics poursuit son cours en République démocratique du Congo. La dernière en date, l’arrestation de Kimbembe Mazunga, ex-conseiller du Président Joseph Kabila et ancien gestionnaire de la Société congolaise des Transports et Ports (ex Onatra).

Selon des sources judiciaires, Kimbembe Mazunga est présentement en détention provisoire à la prison centrale de Makala. La justice a mis la main sur lui depuis ce lundi, attestent ces sources.

Il lui serait reproché l’usage de faux en écriture et détournement avérés de 6 millions de dollars non justifiés durant sa gestion à la SCTP. On note tout de même que c'est sous Kimbembe que l'ex-Onatra a renoué avec le trafic Kinshasa-Matadi. De même que la reprise du trafic fluvial Kinshasa-Kisangani

La rédaction de Forum des as reviendra avec forces détails sur cette affaire dans ses prochaines publications. Eric WEMBA
Sylvestre Ilunga : « Je suis fier d’avoir réussi à maintenir la stabilité du cadre macroéconomique »
jeudi 28 janvier 2021

A travers une lettre adressée au bureau d’âge de l’Assemblée nationale, hier mercredi 27 janvier, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a (...)
lire la suite
Fayulu demande au tandem Bemba-Katumbi de tirer les conséquences de leur adhésion à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Est-ce l'acte officiel divorce entre Martin Fayulu et ses deux (anciens ?) coéquipiers de Lamuka, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi qui ont adhéré (...)
lire la suite
Ensemble de Katumbi et MLC de Bemba adhèrent officiellement à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo tend lentement, mais sûrement vers la fin de son travail. Il a reçu en audience, au cours de la journée d'hier (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila lance la campagne de recouvrement de l’impôt foncier et l’impôt sur le revenu locatif IRL
jeudi 28 janvier 2021

Le civisme fiscal est essentiel dans le chef d’une population pour bâtir une cité en termes d’infrastructures. C’est dans cette optique que le (...)
lire la suite
Daniel Ngoy Mulunda condamné à trois ans de prison
jeudi 28 janvier 2021

Le Tribunal de paix de Lubumbashi Kamalondo a condamné l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à trois ans de (...)
lire la suite
Encore des adhésions massives à l’Union sacrée, constate l’informateur Bahati
mercredi 27 janvier 2021

Désigné informateur par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo poursuit ses consultations dans son quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting