Dernière minute :
SELON UN DEPUTE LIBYEN
Le Maroc joue un rôle actif dans la résolution des questions arabes, en particulier la crise libyenne
jeudi 26 novembre 2020

Tanger - Le Royaume du Maroc joue un rôle actif dans la résolution des questions arabes, en particulier la crise libyenne, a souligné, mardi à Tanger, le député à la Chambre des représentants libyenne, Ahmed Chalhoub.

S'exprimant lors de l'ouverture officielle de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne, qui s'est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l'Etranger, Nasser Bourita, M. Chalhoub a affirmé que le Royaume du Maroc joue un rôle actif dans la résolution des questions arabes et maghrébines et adopte une position ferme pour assurer la stabilité dans la région en général, et en Libye en particulier.

Dans une allocution au nom des députés présents à la réunion, M. Chalhoub a présenté ses vifs remerciements au Royaume du Maroc, Roi, gouvernement, parlement et peuple, pour les efforts qu'il déploie pour résoudre la crise politique en Libye, soulignant que cette réunion consultative, qui fait suite à l'invitation du Parlement marocain, reflète les bonnes relations séculaires et les liens de fraternité qui unissent les deux pays.

Il a, à cet égard, relevé que cette réunion consultative, qui connait la participation de plus de 110 députés libyens, vise à "rapprocher les points de vue des membres de la Chambre des représentants, vu que les conditions en Libye les ont empêchés de se réunir".

La tenue de cette réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne à Tanger s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Royaume du Maroc pour rapprocher les points de vue des différentes parties au conflit politique libyen, depuis le dialogue politique qui a abouti à la conclusion de l'Accord de Skhirat jusqu'au sessions de dialogue inter-libyen tenues à Bouznika.

Les participants à cette réunion aspirent à unifier la Chambre des représentants libyenne et à établir l'ordre du jour d'une session officielle de la Chambre qui se tiendra en Libye, afin d'aborder les prochaines élections et de renforcer le consensus sur la nomination aux postes de souveraineté. MAP
Denise Nyakeru Tshisekedi prime les neuf journalistes gagnants
lundi 28 décembre 2020

*Parmi les heureux lauréats, Mathy Musau de Forum des As. Neuf journalistes congolais, lauréats du prix de reconnaissance des médias "Restez à la (...)
lire la suite
Message de vœux de l’Institut de sondages Les Points*
lundi 28 décembre 2020

A l'occasion de la fête de Nativité et du nouvel an 2021, le Directeur Général et l'ensemble du personnel de Sondage Les Points présentent leurs vœux (...)
lire la suite
Les autorités marocaines dénoncent fermement la tentative désespérée de HRW visant les succès réalisés par le Maroc en matière de défense de son intégrité territoriale
lundi 28 décembre 2020

Les autorités marocaines ont dénoncé "fermement" la tentative désespérée de Human Rights Watch (HRW) visant à porter atteinte aux succès réalisés par le (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI réitère la position constante du Maroc sur la question palestinienne
lundi 28 décembre 2020

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, a eu, ce jour (Ndlr vendredi 25 décembre 2020), un entretien téléphonique avec le Premier Ministre (...)
lire la suite
Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar participe à la cérémonie de remise des diplômes de l’Académie militaire
lundi 28 décembre 2020

Le ministre de la Défense nationale Hulusi Akar et les commandements des Forces de l'armée ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes de (...)
lire la suite
Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar met en garde Haftar et ses partisans
lundi 28 décembre 2020

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, ainsi que de hauts responsables militaires ont rendu visite dimanche aux troupes turques (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting