Dernière minute :
DÉCÈS DE DIEGO MARADONA SUITE À UN ARRÊT CARDIAQUE
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de El Pibe de Oro.

La planète football est en deuil. C'est un véritable séisme. La légende du football, Diego Armando Maradona est décédé hier mercredi 25 novembre à l'âge de 60 ans à Tigre suite à un arrêt cardiaque. Des messages fusent de partout pour rendre un vibrant hommage à El Pibe de Oro ( le garçon en or). Le président du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi, Moïse Katumbi remercie l'illustre disparu pour le bonheur transmis et les émotions passées tout au long de sa carrière de footballeur.

" Une légende du football nous quitte aujourd'hui repose en paix. Diego Maradona. Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées", a tweeté Moïse Katumbi.

Diego Armando Maradona n'a pas pu remporter son match face à la crise cardiaque. Ce génie du football considéré comme le meilleur joueur du monde était admis il y a plus d'une semaine à un hôpital de Buenos Aires où il a subi une opération d'un hématome au cerveau. D'ailleurs, il était opéré pour la première fois il y a plus de deux semaines.

Plusieurs joueurs ont rendu un vibrant hommage à l'idole de Naples notamment l'Ivoirien Didier Drogba, le Brésilien Ronaldinho, le Sénégalais Kalidou Coulibaly... " Mon idole est décédée, RIP Diego Armando, my first ever football shirt, the man behind my love for football", a regretté Didier Drogba.

LE SORCIER DES SORCIERS, L'ÉTERNEL

Le ballon d'or 2005, Ronaldinho regrette celui qu'il qualifie de "sorcier des sorciers et l'Éternel".

"Mes sentiments sincères à la famille et à tous ceux qui aiment ce génie. Mon ami, mon idole, mon numéro 10, merci pour chaque instant passé en ta compagnie, lors de matches ou de dîners. Nos discussions ont toujours été très spéciales et je garderai avec affection tous les moments passés ensemble sur le terrain, où j'étais présent pour t'admirer et rendre hommage à ta grandeur. Tu m'as inspiré pendant ma carrière et quand je t'ai rencontré et que nous avons joué ce foot à 5, cela a été une de meilleures nuits de ma vie. Repose en paix, mon idole je t'aime... Le sorcier des sorciers, Éternel", a-t-il publié sur la toile.

KALIDOU COULIBALY, UN MOT EN TÊTE MERCI POUR TOUT

L'international sénégalais Kalidou Coulibaly, sociétaire de Naples, l'ancienne formation de Maradona où il a fait la pluie et le beau temps est également profondément touché. En effet, c'est sans doute le joueur africain le plus proche de l'enfant de cœur argentin.

"Je n'oublierai jamais tes paroles pour moi. Je n'ai qu'un mot en tête : merci. Pour tout. Pour toujours", a écrit le Lion sur Twitter. Ce post sur la toile n'est pas anodin. En effet, parce qu'il défend les couleurs de son club de cœur, Naples, et parce qu'il est, comme lui, le représentant d'un pays défavorisé, Maradona avait publiquement pris parti pour le défenseur central à deux reprises ces dernières années.

La première fois en avril 2016 lorsque le pied gauche magique poussa un coup de gueule en déclarant : "Si Koulibaly était blanc, il jouerait déjà au Real Madrid ou au FC Barcelone. C'est un phénomène, le meilleur défenseur de Série A.Dans le football, le racisme continue d'exister. Les joueurs blancs sont toujours favorisés par rapport aux joueurs noirs, c'est une honte", était-il monté au créneau.

Ce sont surtout les mots prononcés en décembre 2018 qui ont touché Koulibaly lorsque l'Argentin a volé à son secours après que le Sénégalais a été victime de cris racistes.

"J'ai joué sept ans avec Naples et j'ai moi aussi été victime de chants racistes de la part de certains fans. Je me souviens encore des banderoles 'Bienvenue en Italie'. Je me sens encore plus Napolitain et aujourd'hui, je veux être proche de Kalidou Koulibaly. J'espère que cet épisode marquera un tournant : éliminer le racisme du football une fois pour toutes", avait écrit Maradona sur Instagram en s'affichant avec un maillot floqué au nom du Sénégalais.

Diego Maradona est né le 30 octobre 1960 à L'anus en Argentine. Il a remporté la Coupe du monde en 1986 au Mexique, permettant ainsi à l'Argentine de remporter son deuxième trophée après celui de 1978 à domicile.

Il a également joué au FC Barcelone, à Séville et à Naples qu'il a hissé de la deuxième division jusqu'au toit d'Europe en gagnant la Coupe de l'UEFA en 1989. Il a été reconverti entraîneur et a été sélectionneur des Albicelestes en 2006 en ayant Lionel Messi comme joueur. Gloire BATOMENE
Afrobasket : la RDC se hisse au dernier tour grâce à sa victoire (82-64) contre Madagascar
mardi 1er décembre 2020

Les Léopards basketball seniors messieurs de la RDC se sont qualifiés pour le dernier tour de l’Afrobasket, prévu en février 2021 à Tunis en Tunisie. (...)
lire la suite
Moïse Katumbi : " Merci pour tout le bonheur transmis, toutes les émotions passées"
jeudi 26 novembre 2020

* Des hommages fusent de partout. De l'Ivoirien Didier Drogba au Brésilien Ronaldinho et du Sénégalais Kalidou Coulibaly, l'un des plus proches de (...)
lire la suite
FC Renaissance : la page Pascal Mukuna en voie d’être tournée définitivement
mardi 24 novembre 2020

La page Mukuna est en voie d'être tournée au sein du FC Renaissance. Il est vrai que l'homme n'a pas encore démissionné de son poste. Mais, il est en (...)
lire la suite
Ahmad Ahmad hors-jeu pour briguer un deuxième mandat à la tête de la Caf
mardi 24 novembre 2020

Le président de la Confédération africaine de football (Caf), Ahmad Ahmad est suspendu pour cinq ans par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
V.Club s’impose devant DCMP (1-0), Mazembe et Lupopo se renvoient dos à dos
lundi 23 novembre 2020

Trois derbys sur les quatre matches de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont été à l'affiche hier dimanche 22 novembre. A (...)
lire la suite
Emmanuel Bola : "C’est un choix de cœur"
vendredi 20 novembre 2020

L’international congolais Emmanuel Bola Lobota, alias « Manus» a signé un contrat d’une année avec la formation de Gasogi United de Kigali (D1 Rwanda) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

30 ans de reproduction des mêmes travers !

"Les cordonniers sont les plus mal chaussés". Ce proverbe archiconnu va comme un gant aux professionnels des médias dont le job est précisément de parler des autres et de faire parler les autres. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting