Dernière minute :
PLACE SOUS MANDAT D’ARRET PROVISOIRE DEPUIS LUNDI DERNIER
Kimbembe Mazunga a le mérite d’avoir relancé tous les secteurs d’activité à la SCTP
jeudi 26 novembre 2020

Aux arrêts depuis lundi dernier pour usage de faux et détournements de 6 millions de dollars américains durant son mandat à la Société commerciale des Transports et des ports (SCTP), l'ancien Directeur général Kimbembe Mazunga n'a pas effectué un passage à vide au sein de ce géant des transports congolais. Plusieurs mérites sont à comptabiliser dans l'actif de ce mandataire qui a fait bouger les lignes à la tête de l'ex.-Onatra.

Loin de nous l'idée de s'ingérer dans le dossier judiciaire, étant donné que la justice est souveraine. Il faut, cependant, relever qu'à sa nomination à la Direction générale de l'ex-Onatra, Kimbembe Mazunga n'a pas tardé à faire parler de lui quelques mois seulement après son entrée en fonction. Nommé fin mars 2015, Kimbembe Mazunga s'est vite activé à accélérer les travaux de finition du bateau MS Kokolo et, deux mois après, le premier convoi de ce bateau de luxe a été lancé sur le fleuve Congo à destination de Kisangani.

C'était pour lui une manière de marquer la relance des exploitations au niveau du Département des ports et transports fluviaux de cette entreprise. C'en est suivi l'inauguration, par l'ancien président Joseph Kabila, du bateau M/S Gungu pour desservir les affluents du Fleuve Congo.

La redynamisation des activités au niveau du chemin de fer a été son principal cheval de bataille. Avec l'appui financier du gouvernement Matata, le train Express Kinshasa-Matadi a repris du service après dix ans d'interruption. Dans le secteur portuaire, l'ancien DG Kimbembe Mazunga a lancé les travaux de bétonnage du port de Boma.

Tous les secteurs d'activité en hibernation avant son arrivée à la tête de la SCTP ont été revitalisés. Les agents ont été remis au travail sous l'œil vigilant du DG Kimbembe, qui, sans avoir le don de l'ubiquité, se retrouvait pratiquement dans tous les chantiers, en bon homme de terrain.

Ensemble avec le banc syndical, le DG Kimbembe a mené le combat de la lutte contre la spoliation du patrimoine immobilier de la SCTP. Ce qui a abouti à la démolition des constructions anarchiques érigées le long de la voie ferrée, mais aussi à la traque de certains assaillants qui se permettaient de couper de morceaux de rails pour revendre. MOLINA
Ngobila appelle les fidèles du ministère Amen à participer à l’assainissement de la ville
lundi 30 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu, hier dimanche 29 novembre, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo (...)
lire la suite
Covid-19 : Des efforts doivent être conjugués pour renforcer la formation du personnel soignant
lundi 30 novembre 2020

Le programme national de la santé de la reproduction (PNSR) et l'Ecole de santé publique de Kinshasa ont organisé le jeudi 26 novembre un atelier de (...)
lire la suite
Le Ministre britannique pour l’Afrique exhorte Félix Tshisekedi à privilégier le consensus
lundi 30 novembre 2020

En séjour du 23 au 26 novembre dernier en République démocratique du Congo, le ministre britannique pour l'Afrique a laissé un message fort au chef (...)
lire la suite
Niamey : l’OCI salue la solidarité du Maroc envers l’Afrique dans la lutte contre le coronavirus
lundi 30 novembre 2020

Niamey- L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a salué, samedi à Niamey, en clôture des travaux de la 47ème session du Conseil des ministres (...)
lire la suite
El Guerguarat : le Maroc remet les pendules à l’heure
lundi 30 novembre 2020

L'action réussie des Forces Armées Royales (FAR) à El Guerguarat pour rétablir la circulation à la frontière maroco-mauritanienne, bloquée durant trois (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting