Dernière minute :

COVID-19 : la Police reprend le contrôle du port « obligatoire » de masque ce jeudi à Kinshasa
jeudi 26 novembre 2020

La Police Nationale Congolaise (PNC) va procéder, dès ce jeudi 26 novembre, au contrôle «systématique et obligatoire» du port de masque et des gestes barrières sur l’ensemble de la ville de Kinshasa. C’est l’essentiel de la réunion de commandement, présidée le mercredi 25 novembre par le général Sylvano Kasongo.

Selon le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa qui annonce la reprise de contrôle des gestes barrières dans sa juridiction, la loi doit être de stricte rigueur. "Ce contrôle va concerner tout le monde, les véhicules privés comme ceux de transport en commun. Le port de masque doit être correct et obligatoire", précise Sylvano Kasongo.

Pour le patron de la Police de la capitale, «un motocycliste et un chauffeur qui n’auront pas de masque seront arrêtés avec leurs clients. Nous n’allons rien inventer, mais faire respecter l’arrêté pris par le gouverneur de la ville».

A Kinshasa, la montée des cas de coronavirus inquiète. À cet effet, à l’issue de cette même réunion, le Général Kasongo a aussi rappelé ses collaborateurs à l’ordre. Ils doivent faire respecter les décisions prises par l’autorité urbaine dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

«À partir de ce jeudi 26 novembre, le contrôle de cache-nez se fera par toutes les unités de la police ville de Kinshasa sur la voie publique. La police va aussi interpeller tout tenancier de funérarium, surpris en train d’organiser des veillées mortuaires, contrairement à la décision de la haute hiérarchie», a indiqué le porte-parole de la police ville de Kinshasa.

Le général Kasongo a aussi rappelé le respect que doit tout conducteur au cortège des officiels qui sont prioritaires.

La ville de Kinshasa se caractérise de plus en plus par une tendance haussière de cas confirmés de COVID-19. Le technicien du Gouvernement dans la lutte contre cette pandémie en RDC avait alerté sur la présence d’une deuxième vague dans le pays. Rachidi MABANDU
Covid-19 : Le Gouvernement met en place une Cellule technique pour contrer la deuxième vague
jeudi 26 novembre 2020

Le Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19 constate une montée en flèche des cas du coronavirus en République démocratique du Congo. Ce qui (...)
lire la suite
COVID-19 : la Police reprend le contrôle du port « obligatoire » de masque ce jeudi à Kinshasa
jeudi 26 novembre 2020

La Police Nationale Congolaise (PNC) va procéder, dès ce jeudi 26 novembre, au contrôle «systématique et obligatoire» du port de masque et des gestes (...)
lire la suite
Kimbembe Mazunga a le mérite d’avoir relancé tous les secteurs d’activité à la SCTP
jeudi 26 novembre 2020

Aux arrêts depuis lundi dernier pour usage de faux et détournements de 6 millions de dollars américains durant son mandat à la Société commerciale (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
jeudi 26 novembre 2020

BIOGRAPHIE Maman DARUWEZI APENDEKI Marcelline est née à Kisangani, le 27 juillet 1964, mère d'un garçon. Fille de Papa DARUWEZI MASEMBE Jean (...)
lire la suite
Vers un monde d’égalité entre les sexes : une mission pour tous
jeudi 26 novembre 2020

(Par Josep Borrell et Jutta Urpilainen)* Début 2020, Awa venait d’avoir 15 ans lorsqu’elle a appris que son mariage était en train d’être arrangé. (...)
lire la suite
Xi Jinping félicite Joe Biden pour son élection à la présidence des Etats-Unis
jeudi 26 novembre 2020

BEIJING, 25 novembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a adressé mercredi un message de félicitations à Joe Biden pour son élection à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting