Dernière minute :
AFFAIRE F. PUELA CONTRE LE BUREAU DE LA CHAMBRE BASSE DU PARLEMENT
Le député Fidèle Likinda salue la décision du Conseil d’État
jeudi 26 novembre 2020

Au cours d'un café de presse organisé hier mercredi 25 novembre, le député national Fidèle Likinda Bolom'Elenge a donné de la voix à la météo politique en RDC. Dans un langage à la fois simple et clair, l'élu d'Ikela, dans la Tshuapa a salué la décision du Conseil d'Etat de stopper nets les élans de déstabilisation de la chambre basse du Parlement, enclenché par son collègue Fabrice Puela.

S'agissant de l'avenir de la coalition FCC-CACH, cet élu du peuple a vivement recommandé au Chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi, de consolider cette alliance et de ne pas céder aux flatteurs et extrémistes qui le conseillent d'appliquer des schémas anticonstitutionnels et non profitables à la population congolaise.

Fidèle Likinda, qui est à son 3ème mandat parlementaire, s'est interrogé sur le schéma devant conduire à la requalification de la majorité parlementaire en cours de législature. A moins d'aller aux élections générales anticipées, avec tous les risques qu'il y aura de corruption, dans sa forme de débauchage, soit institutionnalisée en méthode immorale de gouvernance. Il est d'avis qu'on doit soutenir la coalition pour le bien-être de la population. Il a indiqué qu'il est préférable d'expliquer le bien-fondé de la coalition et travailler dans le sens de l'unité.

Le FCC-CACH est déjà une Union sacrée et le surplus, avec des partis mallettes et des personnalités politiquement amorties et opportunistes, ne fera qu'ajouter la confusion et la prédation de maigres ressources publiques.

L'élu d'Ikela estime que la Rdc a plus besoin de paix, de concorde nationale et de consensus essentiel pour son développement rapide. Et tout ceci passe par la stabilité des institutions issues des élections de 2018, dont le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi est lui-même le produit. Mathy MUSAU
Kasongo Mwema :"Nous entrons dans la phase de compilation des memoranda déposés par les invités"
jeudi 26 novembre 2020

Mesdames, messieurs Nous voici aux termes de ces consultations, initiées par Monsieur le Président de la République, le lundi 02 novembre (...)
lire la suite
L’UDPS sonne la fin de la coalition FCC-CACH
jeudi 26 novembre 2020

Alors que leurs alliés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) insistent encore sur le maintien de la coalition au (...)
lire la suite
Le GPI préconise l’institution d’une constituante pour une nouvelle Constitution
jeudi 26 novembre 2020

Reçu le mardi 24 novembre par le Président Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations, le Groupe des partis Indépendants (GPI) préconise la (...)
lire la suite
Le CCNSC à Fatshi : "Pas un nouvel accord qui prend le peuple en otage"
jeudi 26 novembre 2020

La grande délégation du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC (CCNSC-RDC), composée des présidents venus des 26 provinces du (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila dépose le projet de budget 2021 évalué à 724 milliards de Franc Congolais
jeudi 26 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déposé, hier, le projet de loi des finances exercice 2021 à l'Assemblée provinciale. (...)
lire la suite
Le député Fidèle Likinda salue la décision du Conseil d’État
jeudi 26 novembre 2020

Au cours d'un café de presse organisé hier mercredi 25 novembre, le député national Fidèle Likinda Bolom'Elenge a donné de la voix à la météo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting