Dernière minute :
A L’AFFICHE HIER A L’ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KINSHASA
Gentiny Ngobila dépose le projet de budget 2021 évalué à 724 milliards de Franc Congolais
jeudi 26 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déposé, hier, le projet de loi des finances exercice 2021 à l'Assemblée provinciale. Un budget évalué à 724 milliards de francs congolais qui connaît une régression de près de 255 milliards, soit 26 %, contrairement à l'année dernière.

Fixé à hauteur de 900 milliards de francs, "le budget de l'exercice 2020 était ambitieux. Cette année, le déficit est dû aux difficultés liées au cadrage macroéconomique, avec la pandémie à coronavirus. Cette crise sanitaire a frappé de plein fouet l'économie de la capitale", a expliqué le chef de l'Exécutif provincial.

Malgré cette baisse du budget, la détermination de Gentiny Ngobila et sa vision exprimée à travers le programme "Kinshasa Bopeto", restent intactes. L'autorité urbaine a promis qu'elle ne ménagera aucun effort pour relever le défi du développement de la ville de Kinshasa.

C'est le 22 septembre dernier, que le gouverneur avait lancé, au centre Caritas Congo, les travaux de l'élaboration du budget de la ville de Kinshasa exercice 2021.

Ce budget exercice 2021 a été déposé conformément aux prescrits de la loi des finances. Fyfy Solange TANGAMU
Kasongo Mwema :"Nous entrons dans la phase de compilation des memoranda déposés par les invités"
jeudi 26 novembre 2020

Mesdames, messieurs Nous voici aux termes de ces consultations, initiées par Monsieur le Président de la République, le lundi 02 novembre (...)
lire la suite
L’UDPS sonne la fin de la coalition FCC-CACH
jeudi 26 novembre 2020

Alors que leurs alliés du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) insistent encore sur le maintien de la coalition au (...)
lire la suite
Le GPI préconise l’institution d’une constituante pour une nouvelle Constitution
jeudi 26 novembre 2020

Reçu le mardi 24 novembre par le Président Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations, le Groupe des partis Indépendants (GPI) préconise la (...)
lire la suite
Le CCNSC à Fatshi : "Pas un nouvel accord qui prend le peuple en otage"
jeudi 26 novembre 2020

La grande délégation du Cadre de Concertation National de la Société Civile de la RDC (CCNSC-RDC), composée des présidents venus des 26 provinces du (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila dépose le projet de budget 2021 évalué à 724 milliards de Franc Congolais
jeudi 26 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déposé, hier, le projet de loi des finances exercice 2021 à l'Assemblée provinciale. (...)
lire la suite
Le député Fidèle Likinda salue la décision du Conseil d’État
jeudi 26 novembre 2020

Au cours d'un café de presse organisé hier mercredi 25 novembre, le député national Fidèle Likinda Bolom'Elenge a donné de la voix à la météo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : l’envers de la distanciation physique

Attention danger ! Retour à la zorro du corona à Kinshasa. L'alerte a été donnée par des autorités sanitaires compétentes. Les Kinois devraient, dès ce jeudi, renouer avec l'observance stricte des gestes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting