Dernière minute :
REÇU DANS LE CADRE DES CONSULTATIONS
Le GPI préconise l’institution d’une constituante pour une nouvelle Constitution
jeudi 26 novembre 2020

Reçu le mardi 24 novembre par le Président Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations, le Groupe des partis Indépendants (GPI) préconise la mise en place d’une constituante de la 4ème République. Cette dernière devra être une vraie photographie de la société congolaise actuelle, estime cette plateforme

Selon un communiqué du GPI, le coordonnateur national de ce regroupement politique, Crispin Kabasele Tshimanga, a remis au chef de l’Etat un mémo. Dans ce document, il encourage le président à concrétiser son projet de l’Union sacrée de la nation en vue de fédérer toutes les forces politiques et sociales qui sont alignées derrière le président de la République.

Le GPI a également suggéré au chef de l’Etat, la désignation d’un informateur. qui aura pour mission’ "d’identifier la vraie majorité parlementaire"’.

Le GPI a, en outre, plaidé pour la restructuration de l’UDPS ainsi que pour la création de sa propre plateforme. Le mémo invite également le chef de l’Etat ‘’à ne pas reculer et à poursuivre son combat pour la mise en œuvre de l’Union sacrée de la nation, étant donné que toute reculade sera désavouée par le peuple congolais’’.

C’est dans ce cadre que cette plateforme prie Félix Tshisekedi ‘’de prendre des décisions appropriées allant dans le sens de l’intérêt du peuple’’.

Le mémo de GPI rappelle que’’ la création de la coalition FCC-CACH a été mal accueillie par le peuple congolais. Cette union contre nature s’est révélé comme un véritable frein à la matérialisation du programme présidentiel’’, fustige Crispin Kabasel. Dina BUHAKE
Le PPRD prêt pour la cohabitation ou les élections anticipées
vendredi 27 novembre 2020

* Quant au nouvel enjeu à l'Assemblée nationale, le parti de Joseph Kabila et ses alliés disent constater leur majorité parlementaire, malgré (...)
lire la suite
SADC : le Botswana convoque un sommet extraordinaire sur la sécurité de la sous-région
vendredi 27 novembre 2020

Le Botswana convoque, ce vendredi 27 novembre, un sommet extraordinaire de l'Organe de la Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique (...)
lire la suite
RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York
vendredi 27 novembre 2020

L'indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un vibrant hommage à l'homme (...)
lire la suite
Lualaba : les ministres provinciaux réaffirment leur soutien au gouverneur Richard Muyej
vendredi 27 novembre 2020

Les membres du gouvernement provincial de Lualaba ont adressé, hier jeudi 26 novembre, un message de soutien au numéro 1 de la province, Muyej (...)
lire la suite
FEC : Albert Yuma obtient un nouveau bail de 3 ans
vendredi 27 novembre 2020

Albert Yuma Mulimbi a été réélu hier jeudi 26 novembre pour la sixième fois à la tête de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour un nouveau (...)
lire la suite
Kitenge Yesu : "Les évêques sont en train d’abandonner leur mission principale"
vendredi 27 novembre 2020

Pour une charge contre les Evêques. C'en est une. Connu comme un franc-tireur, Kitenge Yesu a ciblé les princes de l'Eglise catholique. Ces (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le patronat dans la grisaille ambiante

Que peut faire Albert Yuma fraîchement réélu à la tête du patronat rd congolais ? Poser cette question équivaudrait à se demander ce que les Congolais peuvent attendre du secteur privé. Pas la peine (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting