Dernière minute :
S’EXPRIMANT HIER A LA FIN DES AUDIENCES MARATHONS AU PALAIS DE LA NATION
Kasongo Mwema :"Nous entrons dans la phase de compilation des memoranda déposés par les invités"
jeudi 26 novembre 2020

Mesdames, messieurs

Nous voici aux termes de ces consultations, initiées par Monsieur le Président de la République, le lundi 02 novembre dernier, l'objectif était de fédérer l'ensemble de forces politiques et sociales du pays, au tour d'une vision commune de gouvernance, qualifiée d'union sacrée de la nation pour garantir un mieux-être social, consolidé en faveur de la population Congolaise.

Le Président de la République a invité un large éventail de ses concitoyens au nombre desquels les forces politiques et sociales dans toutes leurs diversités.

Le Chef de l'Etat a reçu personnellement et sans intermédiaire ses différents interlocuteurs en leur accordant une attention soutenue.

Dès ce soir nous entrons dans la phase de compilation des memoranda déposés par les invités.

Le Président de la République tient à remercier sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont répondu favorablement à son appel patriotique.

Comme il avait annoncé dans son discours du 23 octobre dernier, à la fin de cette phase, le Chef de l'Etat va s'adresser à la nation pour lui faire part de ses décisions

Merci de votre attention et de votre collaboration.
L’agenda 2023 divise le trio Fatshi-Bemba -Katumbi
vendredi 15 janvier 2021

* Pas de compromis entre le Chef de l'Etat et ses deux anciens partenaires de l'accord de Genève, au sujet du perchoir de l'Assemblée nationale et (...)
lire la suite
José Mpanda sursoit les travaux de construction jugés anarchiques
vendredi 15 janvier 2021

Tous les travaux de construction entrepris sur la concession de l'Institut géographique du Congo (IGC), croisement du Boulevard du 30 juin et de (...)
lire la suite
Kamerhe : Des doutes sur les poursuites judiciaires
jeudi 14 janvier 2021

* Pour nombre d'analystes, " le réquisitoire " de Human Rights Watch relance la thèse d'un procès politique. Pour Human Rights Watch, la situation (...)
lire la suite
Jean-Pierre Lihau et Modeste Bahati, en pole position
jeudi 14 janvier 2021

Quelques éclaircies sur le front de la gestion des ambitions post-rupture FCC-CACH. Selon plusieurs sources, deux personnalités seraient en pole (...)
lire la suite
Lambert Mende : un gros poisson dans le filet de Fatshi !
jeudi 14 janvier 2021

A n'en point douter. C'est une grosse prise. A la pêche depuis l'année dernière, Félix-Antoine Tshisekedi devait l'avoir senti à son hameçon. Lambert (...)
lire la suite
La motion de censure contre Ilunga Ilunkamba activée depuis hier !
jeudi 14 janvier 2021

C’est depuis hier dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale qui est en session extraordinaire que la motion de censure contre le gouvernement du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting