Dernière minute :
AU RENDEZ-VOUS HIER AU MUSEE NATIONAL DU CONGO
Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’
vendredi 27 novembre 2020

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré hier jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette nouvelle association qui réunit les écrivains congolais du pays et d'ailleurs, a été dévoilée au grand public dans une soirée riche en couleurs.

Implantée dans la commune de Bandalungwa, présente dans les réseaux sociaux, cette association compte déjà 50 membres, pour la plupart écrivains résidant au pays et à l'étranger, à Kinshasa comme en province, a tenu à souligner Richard Ali, le Secrétaire général de ce regroupement.

Mobilisés, déterminés, les membres de ce regroupement des jeunes plumes ont bravé la forte pluie d'hier pour prendre d'assaut le Musée National du Congo sur le Boulevard Triomphal. La cérémonie a bénéficié du concours du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, représenté dans la soirée par sa Déléguée Kathryn Brahy.

Allégra Ngoy, une de jeunes de l'équipe, a marqué les esprits à travers son intervention intitulée "Ils écrivent le Congo", une sélection des plumes d'Isidore Ndaywel, Vincent Mudimbe, Antoine Bolamba, où la beauté de la République démocratique du Congo est exaltée.

L'un des initiateurs du projet, Tata Nlongi affirme avoir été désigné président de l'association pour un mandat non renouvelable. "Il en sera ainsi dans l'histoire Écrivains du Congo ASBL, car nous voulons prêcher par l'exemple", conclut-il. Y.K
La France annonce une augmentation de 50 % de contribution au FIDA
vendredi 15 janvier 2021

Le président de la République Française, Emmanuel Macron a annoncé hier jeudi au ''One Planet Summit'' une série d'engagements pour la biodiversité. (...)
lire la suite
L’Unicef appelle le Gouvernement à rouvrir les écoles en RDC
vendredi 15 janvier 2021

L'Unicef appelle le Gouvernement à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
Patient Bashombe préoccupé par la violence et les massacres à l’Est
jeudi 14 janvier 2021

Le Cadre de concertation national de la société civile (CCNSC-RDC) a, dans une déclaration datée du 13 janvier courant, signée par son Coordonnateur (...)
lire la suite
Bukavu : JED déplore l’agression des journalistes lors d’une manifestation estudiantine
jeudi 14 janvier 2021

Plusieurs journalistes ont été agressés lors d'une manifestation estudiantine organisée le mardi dernier à Bukavu, capitale du Sud-Kivu. Ils ont été (...)
lire la suite
Gavi annonce la création d’une réserve mondiale de 500.00 vaccins contre Ebola
mercredi 13 janvier 2021

L'alliance des vaccins Gavi, un partenariat entre les secteurs public et privé qui a contribué à immuniser la moitié des enfants de la planète contre (...)
lire la suite
L’Unicef, l’Oms, le FICR et le MSF annoncent la création d’un stock mondial de vaccins anti-Ebola
mercredi 13 janvier 2021

Les quatre principales organisations internationales actives dans les domaines de la santé et de l'action humanitaire ont annoncé ce mardi 12 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting