Dernière minute :
LA CHARGE DU HAUT REPRESENTANT DU CHEF DE L’ETAT AU CLERGE CATHOLIQUE
Kitenge Yesu : "Les évêques sont en train d’abandonner leur mission principale"
vendredi 27 novembre 2020

Pour une charge contre les Evêques. C'en est une. Connu comme un franc-tireur, Kitenge Yesu a ciblé les princes de l'Eglise catholique. Ces derniers apprécieront. Interrogé par Top Congo FM sur la croisade pro "rapprochement " entreprise par les Prélats, le Haut Représentant et Envoyé spécial du chef de l'Etat a lancé ce missile : "Je crois que les Evêques sont en train d'abandonner leur mission principale ".

Face à un parterre des journalistes hier jeudi 26 novembre, le Haut représentant du président de la République démocratique du Congo a tenu à fixer l'opinion. Kitenge Yesu a confirmé qu'après les consultations du chef de l'État, tenues du 2 au 25 novembre, des décisions importantes sont attendues.

"Ces décisions iront dans le sens d'un changement radical de la gouvernance. Lorsque seul un homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité".

" Ces consultations sont faites pour changer la gouvernance du pays, et il en sera ainsi", martelé Kitenge Yesu.

Abordé sur l'absence du FCC aux consultations, le Haut Représentant du chef de l'Etat s'est voulu formel. "N'oubliez jamais qu'il existe quatre choses dans la vie qu'on ne pourra jamais rattraper : la pierre, après l'avoir lancée; les mots, après les avoir dits; l'occasion, après l'avoir perdue; le temps, après qu'il soit passé".

A propos de la rencontre entre Kabila et Tshisekedi, Kitenge Yesu s'est montré catégorique : "Seul le chef de l'État peut répondre à cette question".

Quant aux rumeurs sur son état de santé aujourd'hui critique, Kitenge Yesu répond: "ceux qui ont écrit ces inepties sur mon état de santé, sont des mortels comme vous et moi. La chose qu'ils me souhaitent peut leur arriver. Voyons voir comment sera ce mois de décembre", a martelé Kitenge Yesu. Eric WEMBA
Nations Unies : le Conseil de sécurité envisage de renforcer la brigade d’intervention en RDC
mardi 22 décembre 2020

Le Conseil de sécurité des Nations unies envisage de renforcer la brigade d’intervention en République démocratique du Congo. Déterminés à mener des (...)
lire la suite
Jean-Lucien Bussa lâche Kabila et adhère à l’Union Sacrée
mardi 22 décembre 2020

Jean-Lucien Bussa vient officiellement de quitter le navire FCC. Dans une lettre écrite à Joseph Kabila, le ministre du Commerce extérieur décide (...)
lire la suite
Couvre-feu à Kinshasa : la nécessité de repousser l’heure s’impose !
lundi 21 décembre 2020

* Au troisième jour de l'interdiction faite à la population de sortir de chez elle, des voix s'élèvent pour une évaluation sérieuse de la mesure (...)
lire la suite
Sénat : la démission de Thambwe Mwamba n’est pas d’actualité, insiste Francine Muyumba
vendredi 18 décembre 2020

Le président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, ne sera pas déchu de ses fonctions par une quelconque pétition des élus des élus, rassure la sénatrice (...)
lire la suite
Modeste Bahati pressenti Premier ministre
vendredi 18 décembre 2020

L’annonce de la fin de la coalition FCC-CACH par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de la nomination imminente d’un informateur avec mission sera (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting