Dernière minute :

Lualaba : les ministres provinciaux réaffirment leur soutien au gouverneur Richard Muyej
vendredi 27 novembre 2020

Les membres du gouvernement provincial de Lualaba ont adressé, hier jeudi 26 novembre, un message de soutien au numéro 1 de la province, Muyej Mangeze Mans. Ces ministres provinciaux se disent " indignés par la campagne de déstabilisation menée depuis un temps dans certaines officines " contre le chef de l'exécutif provincial.

Dans leur message, les ministres provinciaux de Lualaba dénoncent véhément ce qu'ils qualifient de " chaine de montages caricaturées autour de ce digne fils plein d'abnégation qui, en très peu de temps, a réussi à fédérer et à mettre sur les rails, le train d'espoir d'un peuple ayant vécu des moments sordides pendant plusieurs décennies en tant qu'oublié ".

Les ministres provinciaux de Lualaba estiment que Richard Muyej dérange à cause du management et du leadership instauré au sommet de la province, couplé d'un souci légendaire d'apporter des solutions aux défis majeurs de développement de la province. Le gouverneur "avance, malgré la révérence hypocrite permanente de ses détracteurs, politiciens opportunistes en mal de positionnement visant plus à satisfaire leurs intérêts égocentriques que le bien-être de la population, chère à celui que les Lualabais appellent affectueusement Papa solution ", ont-ils écrit.

Les membres du gouvernement provincial ont invité les détracteurs du gouverneur à attendre les prochaines élections pour manifester publiquement leurs ambitions de gérer la province. Ils ont, à cet effet, rappelé que le gouverneur Richard Muyej " a été porté à la tête de la province par une victoire électorale écrasante pour un mandat dont la durée bien déterminée leur laisse le temps de se préparer pour accéder démocratiquement au poste tant convoité. Pas besoin pour eux d'user des voies malhonnêtes et immorales ", ont-ils martelé.

Les ministres de la province du Lualaba disent restés solidaires et unis autour de leur gouverneur, afin de bouter hors d'état de nuire les ennemis de la paix et du développement de leur province, lesquels ne jurent que par l'échec de l'action gouvernementale. MOLINA

MESSAGE DE SOUTIEN DES MEMBRES DU GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU LUALABA A SON EXCELLENCE MONSIEUR LE GOUVERNEUR DE PROVINCE

Nous, Membres du Gouvernement Provincial du Lualaba, indignés par la campagne de déstabilisation menée depuis un temps dans certaines officines, contre la respectueuse personnalité de Son Excellence Monsieur le Gouverneur de notre grande et riche Province, nous citons Richard MUYEJ MANGEZE MANS et ce, par plusieurs tactiques sournoises dont la visée est la paralysie de l'élan de développement qu'a pris cette entité jadis oubliée et qui suscite haine et jalousie.

Dénonçons avec la dernière énergie cette chaîne de montages caricaturés autour de ce digne Fils plein d'abnégation, qui, en très peu de temps, a réussi à fédérer et à mettre sur les rails, le train d'espoir d'un peuple ayant vécu des moments sordides pendant plusieurs décennies en tant qu' " OUBLIE "

Heureusement, pour ces pécheurs en eaux troubles : " le ridicule ne tue pas ", sinon ils seraient broyés par le poids de leur malveillance toujours mise en mal par le tempérament et le souci légendaire de cet acteur politique, manager et leader incontesté qui avance malgré la révérence hypocrite permanente de ses détracteurs, politiciens opportunistes en mal de positionnement visant plus à satisfaire leurs intérêts egocentriques que le bien-être de la population, chère à celui que les Lualabais appellent affectueusement Papa Solution ;

Nous voulons ici rappeler à toutes ces brebis galeuses que Son Excellence Monsieur le Gouverneur MUYEJ MANGEZE MANS Richard à qui nous exprimons noire indéfectible attachement a été porté à la tête de la Province par une victoire électorale écrasante pour un mandat dont la durée bien déterminée leur laisse le temps de se préparer pour accéder démocratiquement au poste tant convoité. Pas besoin pour eux, d'user des voies malhonnêtes et immorales ;

En conséquence, nous membres du Gouvernement Provincial ; solidaires et unis, mettons en garde ces ennemis de la paix et du développement de la province et promettons des réactions fortes pour mettre hors d'état de nuire ces ennemis du Lualaba qui ne jurent que par l'échec de l'action du gouvernement.

Puisse le Très-Haut protéger les filles et fils qui regardent dans la même direction que leur Gouvernement Provincial, sous le leadership de Papa Solution.

Que vive Son Excellence MUYEJ MANGEZE MANS Richard ;

Que vive la Province du Lualaba ;

Que vive la République Démocratique du Congo.

Nous vous remercions,

Fait à Kolwezi, le 26 Novembre 2020

Les Membres du Gouvernement Provincial du Lualaba
Le PPRD prêt pour la cohabitation ou les élections anticipées
vendredi 27 novembre 2020

* Quant au nouvel enjeu à l'Assemblée nationale, le parti de Joseph Kabila et ses alliés disent constater leur majorité parlementaire, malgré (...)
lire la suite
SADC : le Botswana convoque un sommet extraordinaire sur la sécurité de la sous-région
vendredi 27 novembre 2020

Le Botswana convoque, ce vendredi 27 novembre, un sommet extraordinaire de l'Organe de la Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique (...)
lire la suite
RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York
vendredi 27 novembre 2020

L'indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un vibrant hommage à l'homme (...)
lire la suite
Lualaba : les ministres provinciaux réaffirment leur soutien au gouverneur Richard Muyej
vendredi 27 novembre 2020

Les membres du gouvernement provincial de Lualaba ont adressé, hier jeudi 26 novembre, un message de soutien au numéro 1 de la province, Muyej (...)
lire la suite
FEC : Albert Yuma obtient un nouveau bail de 3 ans
vendredi 27 novembre 2020

Albert Yuma Mulimbi a été réélu hier jeudi 26 novembre pour la sixième fois à la tête de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour un nouveau (...)
lire la suite
Kitenge Yesu : "Les évêques sont en train d’abandonner leur mission principale"
vendredi 27 novembre 2020

Pour une charge contre les Evêques. C'en est une. Connu comme un franc-tireur, Kitenge Yesu a ciblé les princes de l'Eglise catholique. Ces (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le patronat dans la grisaille ambiante

Que peut faire Albert Yuma fraîchement réélu à la tête du patronat rd congolais ? Poser cette question équivaudrait à se demander ce que les Congolais peuvent attendre du secteur privé. Pas la peine (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting