Dernière minute :

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York
vendredi 27 novembre 2020

L'indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un vibrant hommage à l'homme d'affaires et collectionneur d'arts congolais, Sindika Dokolo, décédé à l'âge de 48 ans et inhumé à Londres il y a 19 jours.

L'effigie de ce trader trône désormais sur le panneau d'affichage électronique du NASDAQ à Times Square à New-York, depuis le mercredi 25 novembre avec comme message : " A la douce mémoire de Sindika Dokolo".

Cette bourse de valeurs, qui est le premier marché boursier à ouvrir dans le monde a saisi la balle au bond pour honorer Sindika Dokolo cet homme d'affaires, décédé le 29 octobre dernier à Dubaï, aux Emirats-Arabes Unis, à la suite d'un accident relatif à une plongée maritime. Il était l'initiateur du mouvement citoyen " Congolais Debout " en 2017.

Ses funérailles ont été organisées à Londres, Kinshasa et Luanda. Une messe a même été organisée à la Cathédrale de Westminster le mardi 17 novembre dernier.

Le NASDAQ est une bourse de valeurs qui a vu le jour le 4 février 1971. C'est actuellement le deuxième plus important marché d'actions des États-Unis, en volume traité, derrière le New York Stock Exchange. Il est le plus grand marché électronique d'actions du monde.

NASDAQ mesure la performance des entreprises qui y sont inscrites et cotées. A côté de ce lieu des négoces, il y a le Down Jones comme indice boursier aux États-Unis d'Amérique. Gloire BATOMENE
L’Assemblée nationale déstabilisée !
mercredi 9 décembre 2020

Hier, c'est le Bureau provisoire présidé par le doyen d'âge Mboso Kodia Pwanga et les deux benjamins qui ont présidé dans la salle des spectacles la (...)
lire la suite
Mboso Nkodia aux commandes du bureau d’âges
mercredi 9 décembre 2020

* Pour sa part, Boniface Balamage dénonce un coup d'Etat parlementaire. Après un affrontement sanglant entre les militants du PPRD et de l'UDPS (...)
lire la suite
USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Royaume-Uni et Suisse appellent le FCC et le CACH à la modération
mercredi 9 décembre 2020

A travers une déclaration conjointe rendue publique hier mardi 8 décembre, les ambassadeurs des Etats-Unis, du Canada, de la Corée du Sud, du (...)
lire la suite
"Il y a urgence pour les Congolais de s’asseoir et de se parler", conseille l’ECC
mercredi 9 décembre 2020

L'Église du Christ au Congo (ECC) croit fermement qu'il y a urgence que "les hommes et les femmes qui ont la responsabilité dans la gestion mais (...)
lire la suite
Sénatrice Francine Muyumba : "Je préfère devenir opposante plutôt que participer à la dictature"
mercredi 9 décembre 2020

Francine Muyumba n'est pas allée avec le dos de la cuillère pour fustiger la dernière sortie médiatique du Président de la République menaçant de (...)
lire la suite
Pétition contre Mabunda : Jean Marc Kabund en ferait-il un problème personnel ?
mercredi 9 décembre 2020

La pétition visant la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda sera enfin examinée ce jeudi 10 décembre par le bureau d'âges, installé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de l’impérium

En surface, les choses semblent aller vite. Très vite même. Trop vite pour ne pas faire penser à cette règle d'or du journalisme. A savoir que la meilleure improvisation se prépare. Et lorsque l'on (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting