Dernière minute :
TURQUIE
Erdogan : « La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes »
lundi 30 novembre 2020

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes.

Le message du Président Erdogan a été lu aux invités lors de la cérémonie d’ouverture du nouveau bâtiment de la plate-forme interparlementaire de Jérusalem à Bahçelievler et du programme organisé dans le cadre de la «Journée internationale de solidarité du 29 novembre avec le peuple palestinien».

Dans son message, M. Erdogan a souhaité que le nouveau bâtiment de service soit bénéfique.

« Je salue sincèrement tout le peuple palestinien à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. La Plateforme interparlementaire de Jérusalem devient la voix et le souffle de la juste cause de nos frères et sœurs palestiniens au niveau mondial grâce à son travail, ses réunions et ses conférences. Je pense que c’est extrêmement précieux » a-t-il dit dans son message.

Notant que la cause de Jérusalem n’est pas seulement celle des musulmans de Palestine, c’est celle des 1,8 milliards de musulmans dans le monde,

« La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes et travaille de toute sa force pour mettre fin à l’occupation, l’oppression et les politiques génocidaires dont nos frères palestiniens sont victimes. Nous allons poursuivre notre lutte jusqu’à la fondation d’un Etat palestinien indépendant, souverain et dans une continuité territoriale, à la base des résolutions de l’ONU, de l’initiative de Paix arabe, dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-est comme capitale » a déclaré M. Erdogan. TRT
Ambassadeur d’Italie : le 6 millionième tué de l’insécurité de l’Est de la RDC !
vendredi 26 février 2021

C’est le lundi dernier que Luca Attanasio, l’Ambassadeur d’Italie en RDC a été tué avec son garde-du-corps italien et le chauffeur congolais du PAM sur (...)
lire la suite
RDC : l’APROMEN sensibilise des jeunes et femmes à la Normalisation et métrologie
vendredi 26 février 2021

Une vingtaine des jeunes et femmes du secteur privé de la société civile participent, depuis le jeudi 25 février à Kinshasa, aux journées (...)
lire la suite
L’importance de Spoutnik V dans la stratégie russe en Afrique vue par un expert
vendredi 26 février 2021

Avec la distribution de son vaccin anti-Covid Spoutnik V, la Russie dispose "d'un levier stratégique très important du soft power" en Afrique et (...)
lire la suite
L’arrivée opportune des vaccins chinois en Afrique montre que la Chine honore ses engagements en faveur de la vaccination mondiale contre le COVID-19
vendredi 26 février 2021

NAIROBI, 25 février (Xinhua) -- Avec l'arrivée opportune du vaccin chinois Sinopharm, le Sénégal a officiellement entamé mardi la première phase de sa (...)
lire la suite
Les gens sont restés dans la ville où ils vivent et travaillent pour fêter le Nouvel an chinois, ce qui a boosté la consommation pendant les vacances
vendredi 26 février 2021

La Fête du printemps est une vitrine importante pour observer la vitalité de l'économie chinoise. Durant la semaine d'or de la Fête du printemps, un (...)
lire la suite
Le Maroc et le Burundi établissent une feuille de route de coopération pour la période 2021-2024
vendredi 26 février 2021

Rabat - Le Royaume du Maroc et la République du Burundi ont établi, jeudi à Rabat, une feuille de route de coopération couvrant la période allant de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A quand le feu vert pour lever le couvre-feu ?

Lors des pourparlers du Centre interdiocésain de Kinshasa, les Congolais avaient sorti de leur imagination de feu un concept : mesures de décrispation politique. Pourquoi notre " Fatshi national" (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting