Dernière minute :
A PROPOS DE L’EVACUATION DE KAMERHE EN AFRIQUE DU SUD
Kongo Central : Atou Matubuana accusé à tort d’avoir traité le FCC d’ennemi du peuple
lundi 30 novembre 2020

Il circule dans les réseaux une fausse information attribuée au Gouverneur de la Province du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki. Selon cette rumeur, l'autorité provinciale aurait déclaré que le Fcc serait l'ennemi du peuple congolais, parce que ce dernier réclame l'évacuation du Directeur de Cabinet du chef de l'État en Afrique du sud pour des soins appropriés.

Ces propos qui n'ont aucun fondement légal, n'ont pour objectif que de discréditer la personne du Gouverneur du Kongo central, alors qu'il est concentré à donner aux ne kongo ce qui est contenu dans son programme quinquennal, brandi à la représentation provinciale au mois de mai 2019, et aux Matadiens en particulier. Le Gouverneur Atou Matubuana s'attend à offrir à la population un stade digne d'un peuple sportif.

" Nous dénonçons, par le présent message, ce comportement indigne et teinté de velléités révisionnistes ", fustige Jules Tsumbu Nlenda, le Conseiller en charge de communication du Gouverneur du Kongo central. YKM
La Cour constitutionnelle interpellée !
lundi 30 novembre 2020

* Contactés, des avocats se demandent si les juges constitutionnels seraient embarrassés de dire le droit. Quarante jours après la saisine de la (...)
lire la suite
Covid-19 : bientôt des mesures pour contrer la seconde vague en RDC
lundi 30 novembre 2020

La résurgence de la pandémie de coronavirus en RDC préoccupe les membres du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19. Ils préviennent, dès (...)
lire la suite
Le regroupement AAD invite Fatshi à être conséquent !
lundi 30 novembre 2020

* «Nous espérons que le peuple ne sera pas déçu», dixit Modeste Mutinga, président du présidium de cette coalition. A quoi les Congolais devront-ils (...)
lire la suite
Programme
lundi 30 novembre 2020

Samedi 28 novembre 2020 23h30 : Arrivé de la dépouille à l’aéroport de N’djili 23h50 : Direction la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire Lundi 30 (...)
lire la suite
JM Ntantu-Mey plaide pour l’intégration dans les services de la Présidence des quatre espaces linguistiques
lundi 30 novembre 2020

Jean-Marie Ntantu-Mey exhorte le Chef de l'Etat à donner un signal fort en intégrant à la Présidence de la République, et dans ses services, d'autres (...)
lire la suite
Kongo Central : Atou Matubuana accusé à tort d’avoir traité le FCC d’ennemi du peuple
lundi 30 novembre 2020

Il circule dans les réseaux une fausse information attribuée au Gouverneur de la Province du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki. Selon cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sortie officielle des ’’Ecrivains du Congo Asbl’’

Le Musée National de la République démocratique du Congo a vibré le jeudi 26 novembre à l'occasion de la sortie officielle de l'association "Écrivains du Congo ASBL". Dirigée par Tata Nlongi, cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting