Dernière minute :
CAMPAGNE "KINSHASA BOPETO" DANS LES EGLISES
Ngobila appelle les fidèles du ministère Amen à participer à l’assainissement de la ville
lundi 30 novembre 2020

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, s’est rendu, hier dimanche 29 novembre, au ministère Amen de l’apôtre Léopold Mutombo Kalombo, à la commune de Limete.

Cette descente s'inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation dans les églises pour leur implication dans la mise en œuvre de l’opération "Kinshasa Bopeto" au nom de la responsabilité sociétale.

Cette visite constitue une interpellation des fidèles du ministère Amen, afin qu’ils puissent s’impliquer dans la réalisation des travaux d’intérêt public. « Autant le chrétien s’occupe de sa croissance spirituelle, autant il a le devoir de protéger sa ville et son pays », a déclaré le gouverneur de la ville.

L'autorité urbaine a appelé, dès lors, tout un chacun à être ambassadeur du programme Kinshasa Bopeto, voulu comme une philosophie pour un changement radical de mentalités des Kinois.

Le patron de la ville de Kinshasa a, dans son allocution, appelé l’assistance à plus d’appropriation, dans la mesure où la question de la propreté de la ville est une affaire de tous.

Il a, par ailleurs, reconnu la beauté architecturale du temple qu’il a visité, une beauté qui devrait se refléter jusqu’au-delà du boulevard Lumumba.

Gentiny Ngobila a, en outre, reconnu l’implication de son hôte dans l’assainissement de la capitale, d'autant qu'il est le premier pasteur à avoir sollicité l’aménagement d’un espace public aux abords du boulevard Lumumba.

L’apôtre Léopold Mutombo a, de son coté, apprécié à juste titre la visite de l’autorité urbaine. Il s’est dit marquer par la détermination de ce dernier à vouloir changer l’image de Kinshasa pour qu’elle redevienne "Kinshasa la belle, d’heureuse mémoire".

L’hôte du jour a appelé les siens à s’approprier le programme "Kinshasa Bopeto". Il a pris l’engagement d’aménager l’espace du boulevard dans le respect des normes, de sorte à marquer les esprits et susciter l’intérêt pour les autres églises à leur emboîter le pas.

«Nous devons être des précurseurs, embellir notre avenue de la même façon que notre église. C’est de cette manière que nous allons véritablement répondre à l’appel de notre gouverneur. Nous devons être donc des modèles», a-t-il recommandé à l’assemblée. Fyfy Solange TANGAMU
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting