Dernière minute :

Joseph Kabila attendu ce samedi à Lubumbashi
samedi 5 décembre 2020

A en croire le web journal Actualite.cd, l’ancien président de la République, Joseph Kabila se rend ce samedi 5 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. C’est la première visite de l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), depuis qu’il a quitté le pouvoir. Ce premier déplacement intervient en pleine période de tension au sein de la coalition qu’il forme avec son successeur.

Cette information, selon Ouraganfm.cd, un autre site d’informations en ligne, a été confirmée également par la direction du FCC, section du Haut-Katanga qui ne renseigne cependant pas sur l’objet de cette visite.   

Joseph Kabila va débouler sur un terrain bien balisé par Flory Kabange Numbi, le ministre honoraire de la Santé et cadre de premier rang de la kabilie, lequel a abattu un travail de titan, ajoute le média en ligne.  

Pendant plusieurs semaines des équipes de mobilisation ont été mises en place pour préparer cette visite de l’ancien chef de l’Etat dans cette ville.

Beaucoup des cadres du FCC sont déjà sur place pour accueillir leur autorité morale. DK
Modeste Bahati, la carte qui gagne !
mardi 2 mars 2021

*Quant au poste de 2ème vice-président, Gerengo N'Vene Valentin affrontera Endundo Bononge José et Sanguma Temongonde Mossai, tous du Grand (...)
lire la suite
G13 recommande la mise en œuvre " immédiate " des réformes pour le succès de l’action gouvernementale
mardi 2 mars 2021

La délégation de 13 personnalités (G13) conduite par le député national Delly Sesanga vient d'échanger avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama (...)
lire la suite
Le G26 demande à Sama Lukonde de prioriser la mobilisation des recettes publiques
mardi 2 mars 2021

Le Groupe des députés nationaux indépendants ayant adhéré à l'Union sacrée de la Nation (G26) a été reçu le lundi 1er mars par le Premier ministre Sama (...)
lire la suite
Vano Kiboko vulgarise l’idéologie et les valeurs démocratiques prônées par Moïse Katumbi
mardi 2 mars 2021

Le Rassemblement des Katumbistes (RAK) vient de donner le go.Président de ce regroupement, Vano Kiboko, a demandé ses membres de propager (...)
lire la suite
L’ouverture du débat renvoyée au 8 mars prochain
mardi 2 mars 2021

* Le Tribunal demande au greffier de clarifier ses PV des audiences passées jugés inintelligibles et obscures par les parties. Initialement (...)
lire la suite
Carole Agito promet un vent du renouveau
lundi 1er mars 2021

Les sénateurs prendront date avec l'histoire demain mardi 2 mars, jour consacré à l'élection et l'installation subséquente des membres du nouveau (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Chasser " l’esprit de glissement "

Rebelote ! L'esprit de " glissement " hante le corps " RDC " ! Sans attendre, les Evêques catholiques amorcent des prières pour conjurer ce " mauvais esprit ". Les pères spirituels des Catholiques (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting