Dernière minute :

Chan Cameroun 2020 : Dark Kabangu repêché sous pression du public
samedi 9 janvier 2021

* Pour sa part, le capitaine du DCMP, Doxa Gikanji, remplace la place de Mokonzi Gbazeke de Lupopo.

L’attaquant du DCMP, Dark Kabangu Kadima, vient d’être rappelé dans la tanière des Léopards A’ au soir de la publication de la liste de 33 sélectionnés de Jean-Florent Ibenge, le mercredi 6 janvier. Ce véritable renard de surface a pris la place du défenseur central Arsène Zola du TP Mazembe de Lubumbashi.

À son tour, le milieu du terrain des Vert et Blanc, Doxa Gikanji, ira au Cameroun pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 16 janvier au 7 février courant, en lieu et place de Mokonzi Gbazeke du FC St Eloi Lupopo. Des «raisons administratives» ont été évoquées pour justifier ce revirement à 180 degrés.

«Un seul être vous  manque et tout est dépeuplé». Cette citation de l’écrivain français Alphonse de Lamartine vaut son pesant d’or.  L’absence de Dark Kabangu a suscité plusieurs réactions. Ibenge et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ont essuyé une salve de critiques sur la toile. 

Face à ce tollé général, le patron du staff technique a fait marche arrière. C’est «l’arc de triomphe» pour «Dark Kabangu», l’actuel 2ème meilleur buteur de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), avec 7 buts en 13 matches.  

Dark Kabangu et Doxa Gikanji ont respectivement remplacé Arsène Zola et Mokonzi Gbazeke. Le joueur de St Eloi Lupopo serait en manque de passeport congolais et Zola Arsène aurait un problème de double âge depuis la disqualification des Léopards-23 face aux Lions de l’Atlas du Maroc.

Les Fauves congolais se sont rassemblés hier jeudi 7 janvier à l’hôtel Béatrice. Ils se sont entraînés à 17h au stade des Martyrs de la Pentecôte. 

Les coéquipiers du doyen Issama Mpeko effectueront le voyage pour un stage ce vendredi 8 janvier en Tanzanie, au cours duquel ils vont jouer un match amical avec les Taïfa Stars.

  La RDC évoluera dans le groupe B aux côtés de la République du Congo, de la Libye et du Niger. 

Le pays de Constant Omari est recordman de trophée au CHAN en cinq participations. Le premier sacré remonte en 2009 en Côte d’Ivoire, sous la direction de la légende Santos Muntubile dit «Obama», et le deuxième au Rwanda en 2016, sous Ibenge. Gloire BATOMENE
La RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre
jeudi 14 janvier 2021

Les Léopards seniors messieurs handball de la RDC prendront part pour la toute première fois de leur histoire à la Coupe du monde de la spécialité. (...)
lire la suite
Chan 2021 : Les Léopards depuis hier au Cameroun
jeudi 14 janvier 2021

Les Léopards de la RDC ont foulé le sol camerounais hier mercredi 13 janvier en prélude à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), (...)
lire la suite
La RDC affronte ce vendredi le Danemark, tenant du titre
mercredi 13 janvier 2021

Les Léopards seniors messieurs handball de la RDC prendront part pour la toute première fois de leur histoire à la Coupe du monde de la spécialité. (...)
lire la suite
La Tanzanie et la RDC se neutralisent (1-1) en amical de préparation du CHAN football
mercredi 13 janvier 2021

Les Taifa Stars A' de la Tanzanie et leurs homologues de la RD Congo, les Léopards, se sont neutralisés par 1-0, mardi à Benjamin Mkapa National (...)
lire la suite
SG Okito : "Que Mukuna cesse de penser qu’il peut violer les textes parce que Tshisekedi est au pouvoir"
mercredi 13 janvier 2021

* "Aucun texte sportif ne peut lui donner raison". "Que Pascal Mukuna ne pense pas qu'il peut violer les textes régissant le secteur du sport, (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "J’ai un groupe de qualité et j’aurais aimé avoir un peu plus de temps pour pouvoir le peaufiner"
mardi 12 janvier 2021

Le sélectionneur national des Léopards de la RDC A’, Florent Ibenge, se dit satisfait d’avoir en sa possession un groupe d'athlètes de qualité. Il (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting