Dernière minute :
INSECURITE A KINSHASA
Boulevard Lumumba : une journaliste de ‘‘Forum des As’’ agressée et dépouillée hier dans un taxi
mardi 12 janvier 2021

Une journaliste du quotidien ‘‘Forum des As’’ a été agressée et dépouillée dans un taxi faisant la navette sur le boulevard Lumumba, à Limete. La scène s’est déroulée entre la 11ème et la 13ème rue hier lundi 11 janvier dans la soirée.

Il était 20h00 environ lorsque Fyfy Solange Tangamu, revenant de la rédaction, a vu stationner devant elle un taxi venant de la 7ème rue, sur le boulevard Lumumba. «Le véhicule avait déjà deux passagers qui avaient tous l’air jeune, hormis un homme beaucoup plus âgé, récemment installé», nous relate la journaliste, joint au téléphone deux heures après l’attaque.

«Le taxi venait à peine de démarrer lorsqu’un passager surprise a surgi du coffre, derrière la banquette arrière du véhicule, nous plongeant aussitôt dans la panique», poursuit Fyfy Solange Tangamu. «Nous sommes des criminels et nous sommes armés», a vociféré le brigand, relayé par les autres jeunes passagers, la vingtaine révolue.

Devenus soudain menaçants, ces trois occupants du taxi ont arraché le sac de la seule dame du véhicule à qui ils ont intimé l’ordre de descendre illico au niveau de la 13ème rue, sans crier gare. Ils se sont toutefois montrés plus cléments à l’égard de l’homme âgé qu’ils ont prié aussi de prendre la tangente sans alerter la rue, soufflant qu’ils ne lui feraient aucun mal, d’autant qu’il a l’air d’être un père de famille.

Pendant que ce dernier prenait déjà ses distances hors du véhicule, les brigands ont redoublé les menaces à l’égard de la journaliste qu’ils ont bousculée hors de la portière, promettant d’user de leurs armes si jamais elle osait réclamer ses biens. Les malfrats se sont évaporés en toute vitesse, emportant le sac de Fyfy Solange Tangamu qui contenait téléphones, carte d’identité, carte professionnelle, carte bancaire… et quelques billets de banque. Yves KALIKAT
La France annonce une augmentation de 50 % de contribution au FIDA
vendredi 15 janvier 2021

Le président de la République Française, Emmanuel Macron a annoncé hier jeudi au ''One Planet Summit'' une série d'engagements pour la biodiversité. (...)
lire la suite
L’Unicef appelle le Gouvernement à rouvrir les écoles en RDC
vendredi 15 janvier 2021

L'Unicef appelle le Gouvernement à donner la priorité à la réouverture des écoles et à prendre toutes les mesures de prévention contre la pandémie de (...)
lire la suite
Patient Bashombe préoccupé par la violence et les massacres à l’Est
jeudi 14 janvier 2021

Le Cadre de concertation national de la société civile (CCNSC-RDC) a, dans une déclaration datée du 13 janvier courant, signée par son Coordonnateur (...)
lire la suite
Bukavu : JED déplore l’agression des journalistes lors d’une manifestation estudiantine
jeudi 14 janvier 2021

Plusieurs journalistes ont été agressés lors d'une manifestation estudiantine organisée le mardi dernier à Bukavu, capitale du Sud-Kivu. Ils ont été (...)
lire la suite
Gavi annonce la création d’une réserve mondiale de 500.00 vaccins contre Ebola
mercredi 13 janvier 2021

L'alliance des vaccins Gavi, un partenariat entre les secteurs public et privé qui a contribué à immuniser la moitié des enfants de la planète contre (...)
lire la suite
L’Unicef, l’Oms, le FICR et le MSF annoncent la création d’un stock mondial de vaccins anti-Ebola
mercredi 13 janvier 2021

Les quatre principales organisations internationales actives dans les domaines de la santé et de l'action humanitaire ont annoncé ce mardi 12 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting