Dernière minute :

"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’Union européenne et qu’il fallait entreprendre des démarches concrètes pour que celle-ci soit durable.

Mevlut Cavusoglu a rencontré Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, à Bruxelles, capitale de la Belgique.

Les deux dirigeants ont tenu une conférence de presse conjointe au terme d’une réunion portant sur la libéralisation des visas et l’union douanière.

Précisant qu’il se trouve à Bruxelles à l’invitation de Borrell, Cavusoglu a affirmé qu’il aura un emploi du temps très chargé aujourd’hui et demain.

Il a indiqué que 2020 a été une année troublée du point de vue des relations Turquie-UE.

«Le sommet de décembre a été un développement positif pour la formation d’une atmosphère plus positive», a-t-il ajouté.

Cavusoglu a souligné que les deux parties sont pour la reprise du dialogue.

«La formation d’une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’Union européenne est important. Il faut entreprendre des démarches concrètes pour que celle-ci soit durable. Les relations Turquie-UE sont importantes pour trouver des solutions aux problèmes qui persistent dans notre région», a-t-il souligné.

«Par ailleurs, nous avons fait une proposition pour la tenue d’une conférence très détaillée sur la Méditerranée orientale. Nous en reparlerons. D’autre part, nous examinerons les démarches que nous pouvons entreprendre concernant la libéralisation des visas. Nous communiquerons nos attentes à nos interlocuteurs lors des réunions que nous tiendrons aujourd’hui et demain. J’espère que toutes ces rencontres seront positives.», a conclu le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu.

«Nous souhaitons que la tension baisse en Méditerranée orientale. Nous constatons une amélioration de l’atmosphère des deux côtés. La reprise des pourparlers entre la Grèce et la Turquie est une bonne initiative», a déclaré de son côté Borrell en référence aux pourparlers entre la Turquie et la Grèce.
La Russie dépose devant l’UE une demande pour y enregistrer son vaccin Spoutnik V
vendredi 22 janvier 2021

Le Fonds russe d'investissements directs a annoncé avoir présenté une demande devant l'UE pour y enregistrer le vaccin Spoutnik V. Il s'attend à ce (...)
lire la suite
Les contributions du Maroc dans le domaine du désarmement mises en exergue à Genève
vendredi 22 janvier 2021

Genève – L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a mis en relief, jeudi à Genève, les contributions du Maroc dans le domaine (...)
lire la suite
Le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST aux arrêts
vendredi 22 janvier 2021

Selon le web journal Cas-Info citant des sources judiciaires, le Directeur national de SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST ont été arrêtés hier (...)
lire la suite
"Il est important de former une atmosphère positive dans les relations entre la Turquie et l’UE"
vendredi 22 janvier 2021

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a fait savoir qu’il est important de former une atmosphère positive dans les relations (...)
lire la suite
Ankara condamne la décision d’Israël de construire 2.572 logements illégaux
vendredi 22 janvier 2021

Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement condamné la décision d'Israël de construire 2.572 logements illégaux supplémentaires en (...)
lire la suite
" La femme congolaise est déterminée à se battre pour la paix", soutient Leila Zerrougui
vendredi 22 janvier 2021

"La femme congolaise a sa place dans la société. Elle est patriotique et s'engage pour l'intérêt de sa patrie. Elle est prête à se défendre. Même (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting