Dernière minute :

Le nombre de nouveaux cas de Covid en Russie au plus bas depuis octobre
jeudi 28 janvier 2021

Le nombre d'infections de Covid-19 recensées en Russie ces 24 dernières heures est inférieur à 18.000 pour la première fois depuis le 29 octobre, rapportent les autorités sanitaires ce mercredi 27 janvier. Moscou est la ville la plus touchée. La Tchoukotka (extrême nord-est de la Sibérie) ne totalise que cinq cas.

Ce mercredi 27 janvier, les autorités sanitaires russes font état de 17.741 nouveaux cas de Covid-19 (contre 18.241 la veille), passant ainsi sous la barre des 18.000, une première depuis le 29 octobre dernier.

Elles précisent que 594 personnes sont décédées et 27.722 ont quitté l'hôpital.

MOSCOU, VILLE LA PLUS TOUCHEE

Avec 1.837 cas (480 contaminations de moins qu'hier), Moscou est la ville la plus touchée, suivie par Saint-Pétersbourg (1.813) et la région de Moscou (928).

Les régions russes les moins touchées sont la république de Touva dans l'extrême sud de la Sibérie (10 cas), le district autonome de Nénétsie dans le nord-est du continent européen (8) et la Tchoukotka dans le nord-est de la Sibérie (5).

En Russie, le coup d'envoi de la campagne de vaccination a été donné début décembre. Médecins, enseignants et travailleurs sociaux étaient les premiers à se faire vacciner.

Puis est venu le tour des employés des institutions culturelles, des entreprises de commerce et de services, des transports et de l'énergie, de l'industrie et des médias, des bénévoles, des étudiants, des employés des secteurs bancaire et financier, des organismes gouvernementaux et des institutions budgétaires.

La vaccination de masse a commencé dans le pays le 18 janvier et toute personne qui le souhaite peut se faire vacciner à condition de ne pas avoir de contre-indications.

https://fr.sputniknews.com/russie/202101271045138504-le-nombre-de-nouveaux-cas-de-covid-en-russie-au-plus-bas-depuis-octobre/
Muabilu, Paluku, Mende, Lihau... le top 10 des ex-FCC bien côtés dans l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

Comment la reconfiguration de l’espace politique congolais voulue par le Chef de l’Etat est-elle perçue par la population? Que pense le congolais (...)
lire la suite
« La RDC dispose de 6.049 produits faisant l’objet du commerce extérieur »
jeudi 28 janvier 2021

*C’est ce qu’a déclaré Jean-Lucien Bussa au cours d’une interview accordée hier à un media de Kinshasa. « La République démocratique du Congo dispose de (...)
lire la suite
FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à (...)
lire la suite
Une deuxième opération de traque des Kulunas pour Kaniama Kasese annoncée en février
jeudi 28 janvier 2021

Le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, est déterminé à mettre fin aux Kulunas dans la ville de Kinshasa, à partir de ce mois de (...)
lire la suite
RDC : le BCNUDH répertorie 180 violations des droits de l’homme liées à l’état d’urgence
jeudi 28 janvier 2021

Le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) en République Démocratique du Congo a documenté 180 violations des droits de (...)
lire la suite
Carnet Rose
jeudi 28 janvier 2021

C’est le 28 janvier, nous y sommes! Ce n’est pas un leurre et cette bonne nouvelle passe comme dans du beurre et à titre exceptionnel pour cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting