Dernière minute :

Renaissance : Pascal Mukuna congédie un joueur qui appartient à ses « opposants »
jeudi 28 janvier 2021

La crise entre dirigeants et supporters du FC Renaissance atteint désormais les joueurs. Un des athlètes vient de faire les frais de cette crise qui atteint son paroxysme. Il s’agit d’Ekakola Fergany. Ce dernier, alors qu’il revenait d’un deuil de son père biologique, s’est vu interdire les entrainements par le coach Camile Bolombo. Le patron du staff technique des Oranges a demandé au joueur de rencontrer les dirigeants du club avant de reprendre ses activités.

C’est à Bandalungwa, au bureau de l’Évêque Pascal Mukuna qu’Ekakola Fergany apprendra de la bouche du président de l’équipe qu’il est congédié. Et pour cause, explique la victime, «c’est parce que vous êtes le joueur de Willy Kindembe qui a sollicité ton transfert pour Renaissance». Abasourdi, le joueur ne pouvait rien faire face à la décision prise par Mukuna et ses affiliés. Il doit trouver un autre club après avoir joué un seul match dans les rangs des fibos.

Willy Kindembe n’est autre que le président du Comité national des supporters (CNS) révoqué par Pascal Mukuna pendant cette période de crise. En dépit de la nomination de Marly Tungulu à ces fonctions, Willy Kindembe, soutenu par la majorité des supporters depuis son quartier général de Matonge, continue d’engager le club auprès des tiers pour l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire et élective. Rachidi MABANDU
CHAN : Testés négatifs à la Covid-19, Matampi, Mukumi et Gikanji rejoignent les Léopards
jeudi 28 janvier 2021

Deux gardiens et un joueur de champ de l’équipe nationale congolaise au 6ème Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont rejoint, le mercredi 27 (...)
lire la suite
Élections à la CAF : les candidatures d’Ahmad, Omari et Zetchi rejetées par la FIFA
jeudi 28 janvier 2021

La Commission de contrôle de la Fédération internationale de football (FIFA) a rejeté les candidatures d'Ahmad, de Constant Omari et de Kheïreddine (...)
lire la suite
Renaissance : Pascal Mukuna congédie un joueur qui appartient à ses « opposants »
jeudi 28 janvier 2021

La crise entre dirigeants et supporters du FC Renaissance atteint désormais les joueurs. Un des athlètes vient de faire les frais de cette crise (...)
lire la suite
Pamphile Mihayo : " Il faut préparer notre équipe selon le jeu de notre adversaire qui met le physique au premier plan "
mercredi 27 janvier 2021

" Concernant notre match en quarts des finales face au Cameroun, nous allons nous préparer dans les mêmes conditions. Il faut rester serein et se (...)
lire la suite
1/4 finale Chan : tombeur du Niger (1-2), la RDC croisera le fer avec le Cameroun le samedi 30 janvier
mardi 26 janvier 2021

* Le Congo-Brazzaville se qualifie en battant la Libye (1-0) et affrontera le Mali Le groupe B de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des (...)
lire la suite
Pamphile Mihayo : " Nous allons attaquer le match de ce lundi avec beaucoup de sérieux et de sérénité"
lundi 25 janvier 2021

Les Léopards de la RDC affrontent les Mena du Niger ce lundi 25 janvier au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé sous le coup de 20h (heure de Kinshasa). (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Mission accomplie !

Mission accomplie. Alea jacta est. La messe est dite. Chronique d'une destitution annoncée. Ce qui devait arriver arriva…Exit donc Ilunga Ilunkamba, déjà l'un des derniers de Mohicans de la kabilie à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting