Dernière minute :

FARDC : le concours national d’admission à l’Académie et dans les écoles militaires prévu du 13 au 14 février 2020
jeudi 28 janvier 2021

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent, du 13 au 14 février, dans différents sites à travers le pays, le concours national d’admission à l’Académie militaire, à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, à l’Ecole des sous-officiers et à l’Ecole de santé militaire, rapporte un communiqué du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA) reçu mercredi à l’ACP.

Les FARDC qui tiennent à la parité en leur sein accordent la priorité à la gente féminine, indique le communiqué. Les conditions générales d’admission à ce concours national sont au nombre de quatre : être de nationalité congolaise, être de bonne moralité, être physiquement apte et disposer d’une bonne santé physique et mentale et d’un casier judiciaire vierge.

Il a y en outre des conditions particulières pour chaque école. S’agissant de l’Académie militaire, il faut retenir qu’elle organise deux sessions : ordinaire et spéciale. Pour être admissible à la session ordinaire, le candidat détenteur d’un titre d’un d’Etat ou d’un titre équivalent doit être âgé entre 18 et 25 ans maximum pour les candidats et civils et être âgé de 30 ans maximum pour les candidats militaires.

S’agissant de l’admission de la session spéciale de l’Académie militaire, le candidat doit être âgé de 30 ans maximum et détenir un diplôme dans l’une des qualifications ci-après : électronique, électricité, informatique, architecture, ponts et chaussées, agronomie, télécommunication, technique d’aviation, médecine, psychologie, musicologie, spécialiste des NTIC, animation culturelle, théologie, etc.

Pour être admis à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, la de détenir au moins le grade de capitaine au sein des FARDC ou de la Police nationale congolaise (PNC). Enfin, pour l’Ecole des sous-officiers et l’Ecole de santé militaire, il faut être âgé de 18 ans au minimum et 25 ans maximum et détenir au moins un diplôme de 4 ans post-primaires ou équivalent.

Selon le communiqué, ce concours sera organisé à Kinshasa, Kananga, Kisangani, Kitona, Kikwit, Goma, Bukavu, Beni, Mbuji-Mayi, Mbandaka, Lubumbashi, Bandundu, Bunia, Kamina, Isiro, Tshikapa, Kindu, Gemena, Lisala, Inongo, Tshela, Kolwezi, Matadi, Kenge, Lodja, Gbadolite et Manono. ACP
Kinshasa : l’hôtel de ville interdit la production et l’usage des emballages non biodégradables
vendredi 29 janvier 2021

La production, l'usage, la commercialisation et l'importation des emballages en sachet plastique non biodégradable sont interdites sur toute (...)
lire la suite
Reprise des cours : le ministère de l’EPST suggère le 8 février
vendredi 29 janvier 2021

Les élèves de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pourraient reprendre le chemin de l'école, le 8 février prochain. Cette (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 29 janvier 2021


lire la suite
Lavrov explique pourquoi la Russie demande la levée partielle de l’embargo contre la RCA sur les armes - exclusif
vendredi 29 janvier 2021

Interrogé par Sputnik, Sergueï Lavrov a confirmé que la Russie soutenait une levée de l'embargo sur les armes en RCA "afin d'accroître la capacité (...)
lire la suite
Des progrès significatifs et durables ont été réalisés dans les relations Chine-Afrique, selon le président de la Commission de l’UA
vendredi 29 janvier 2021

ADDIS-ABEBA, 27 janvier (Xinhua) -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a déclaré que des progrès (...)
lire la suite
La Turquie envoie 20.000 doses du vaccin anti-Covid Sinovac à la République turque de Chypre du Nord
vendredi 29 janvier 2021

La Turquie a envoyé 20.000 doses du vaccin anti-coronavirus (Covid-19) Sinovac à la République turque de Chypre du Nord (RTCN). " Notre mère-patrie (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting