Dernière minute :
MISSION D’INFORMATION
Ensemble de Katumbi et MLC de Bemba adhèrent officiellement à l’Union sacrée
jeudi 28 janvier 2021

L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo tend lentement, mais sûrement vers la fin de son travail. Il a reçu en audience, au cours de la journée d'hier merci 27 janvier, les députés d'Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et ceux du Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba.

Comme la plupart de leurs prédécesseurs, les élus nationaux de ces deux formations politiques ont affirmé leur adhésion à l'Union sacrée de la nation du président Félix-Antoine Tshisekedi.

Les premiers à être reçus par l'Informateur Modeste Bahati au cours de cette journée d'hier merci 27 janvier sont les délégués d'Ensemble du chairman du TP Mazembe. Conduits par Bule Mohamed, les députés nationaux membres de ce label politique ont sans équivoque affirmé leur adhésion à la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi.

"Nous sommes partie prenante de la démarche consistant à constituer cette majorité dans le cadre de l'union sacrée de la nation. C'est comme ça que les députés et cadres de notre famille politique, après les consultations initiées par le président de la République ont initié et aussi pris une part active à toutes les initiatives qui ont conduit à la d'échéance du bureau du président de la République et du Gouvernement. Nous sommes donc venu confirmer à l'informateur notre adhésion à la démarche qui consiste à construire cette nouvelle majorité", a-t-il déclaré.

Soucieux de voir l'union sacrée être une œuvre collective, Bule Mohamed a affirmé avoir déposé un cahier de charge qui consiste à s'assurer que ce qui va être ensemble le sera dans l'intérêt et pour le bien-être du peuple congolais.

"Ce cahier de charge est notre contribution pour que ce qui va se faire se construise autour d'un certain nombre de valeurs, des priorités et en faveur de notre peuple. Mon propre concerne en premier lieu Ensemble pour le changement", a-t-il déclaré.

Le groupe parlementaire Mouvement de Libération du Congo (MLC) et alliés de Jean-Pierre Bemba s'est dit heureux d'être reçu par l'Informateur. "Nous étions préparés Psychologiquement. On voulait d'abord avoir la position des responsables de notre parti Jean-Pierre Bemba Gombo. C'est au total quelques députés qui ont été acheté à l'Union sacrée".

Ce dernier a précisé que le chargé d'énumérer les conditions comporte les priorités dont les réformes pour les élections apaisées, la paix, la sécurité, l'économie, les finances, les infrastructures et le portait robot des animateurs de cette dynamique pour stabiliser la situation.

Rappelons qu'après la déchéance, hier mercredi 27 janvier, du chef de Gouvernement, le bureau d'âge doit à tout prix, se battre pour installer le bureau définitif chargé d'asseoir les institutions.

L'Informateur Modeste Bahati Lukwebo a lancé sa mission d'observation, le18 janvier dernier, au terme d'un point de presse. Selon les prévisions, sauf imprévu, il pourra clôturer son travail et remettre le rapport de son activité au président de la République avant la fin de cette semaine. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Sylvestre Ilunga attend la notification de sa déchéance
vendredi 29 janvier 2021

Dans une communication rendue publique le jeudi 28 janvier, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba dit attendre la notification de la décision de sa (...)
lire la suite
Guylain Nyembo prend officiellement ses fonctions
vendredi 29 janvier 2021

Le nouveau Directeur de cabinet du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, Guylain Nyembo, nommé le 25 janvier dernier par ordonnance présidentielle, a (...)
lire la suite
Bahati : " Nous avons identifié une majorité de 391 députés"
vendredi 29 janvier 2021

* "Nous devons vite nous mettre au travail", a exhorté le Chef de l'Etat. L'informateur Modeste Bahati Lukwebo chargé d'identifier la nouvelle (...)
lire la suite
Omer Egwake reconnaît Félix Tshisekedi comme Président "selon les Saintes écritures"
vendredi 29 janvier 2021

C'est un Omer Egwake humble et conciliateur qui s'est confié, le jeudi 28 janvier au quotidien Forum des As. Longtemps resté sans voix et absent du (...)
lire la suite
La "Zone de libre-échange africain" pourrait tuer l’économie congolaise !
vendredi 29 janvier 2021

*Le Sénat appelé à examiner avec soin cette adhésion votée par l'Assemblée nationale Il y a une semaine, l'Assemblée nationale a voté le projet de loi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Législatives : Plus besoin de partis et regroupements !

Eureka ! Déjà un début de réforme de la loi électorale ! A peu de frais. Mieux, sans frais. Pas besoin pour cela de réunir les experts. Avec ce que cela implique comme per diem. Et prolongation liée (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting