Dernière minute :

Le Roi Mohammed VI a reçu la première dose du vaccin anti-Covid
vendredi 29 janvier 2021

Le Roi Mohammed VI a procédé, ce jeudi au Palais Royal de Fès, au lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19, informe un communiqué du Palais Royal.

A cette occasion, le Souverain a reçu la première dose du vaccin anti-Covid.

Le communiqué rappelle que la campagne de vaccination sera gratuite pour l'ensemble des citoyens, l'objectif étant d'immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80% de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l'épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d'un retour progressif à une vie normale.

Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l'ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus. medias24.com/

Communiqué du cabinet royal : lancement de la campagne nationale de vaccination gratuite contre la covid-19

Suite à la réception de différents lots, le vaccin contre le virus de la Covid-19 est disponible dans le Royaume du Maroc, et ce en quantité suffisante afin d'entamer la campagne nationale de vaccination dans les meilleures conditions.

Conformément aux Hautes Instructions Royales, cette campagne de vaccination sera gratuite pour l'ensemble des citoyens.

Elle se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l'ensemble des citoyens Marocains et résidents dont l'âge varie entre 17 ans à plus de 75 ans. Ce qui permettra d'atteindre les niveaux escomptés d'immunisation collective et de protéger la population contre cette pandémie.

Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L'assiste, donnera ( Ndlr : a donné) le démarrage effectif de cette campagne de vaccination ce jeudi 28 janvier.

Le Souverain en première ligne

Sur le front de la lutte contre la pandémie de Covid-19, le Roi Mohammed VI reste en première ligne. Hier, le Souverain a procédé personnellement au lancement de la campagne de vaccination des citoyens marocains et de tous les résidents du Royaume. Le Maroc devient ainsi le premier pays africain à amorcer la vaccination à vaste échelle. Rabat dispose de suffisamment de doses pour atteindre l'immunité collective. Dès le seuil de l'épidémie, le Roi Mohammed VI n'a ménagé aucun effort pour sensibiliser et mobiliser les Marocains en vue de contrer la Covid-19. L'Appel royal à la mobilisation générale a généré des ressources au-delà de toute espérance. Le Maroc a même été cité en exemple à l'échelle internationale. Ce n'est pas tout. Le Roi Mohammed VI a confirmé -si besoin en était encore -son prisme africain en venant en aide, mi- juin 2020, à quinze pays du Continent. Des tonnes de matériel anti-Covid 19 déversées sur des pistes des aéroports africains dont N'djili à Kinshasa. Une aide marocaine que les Africains ont d'autant plus appréciée qu'elle provenait d'un autre pays du Continent. José NAWEJ
Kinshasa : l’hôtel de ville interdit la production et l’usage des emballages non biodégradables
vendredi 29 janvier 2021

La production, l'usage, la commercialisation et l'importation des emballages en sachet plastique non biodégradable sont interdites sur toute (...)
lire la suite
Reprise des cours : le ministère de l’EPST suggère le 8 février
vendredi 29 janvier 2021

Les élèves de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pourraient reprendre le chemin de l'école, le 8 février prochain. Cette (...)
lire la suite
Communiqué nécrologique
vendredi 29 janvier 2021


lire la suite
Lavrov explique pourquoi la Russie demande la levée partielle de l’embargo contre la RCA sur les armes - exclusif
vendredi 29 janvier 2021

Interrogé par Sputnik, Sergueï Lavrov a confirmé que la Russie soutenait une levée de l'embargo sur les armes en RCA "afin d'accroître la capacité (...)
lire la suite
Des progrès significatifs et durables ont été réalisés dans les relations Chine-Afrique, selon le président de la Commission de l’UA
vendredi 29 janvier 2021

ADDIS-ABEBA, 27 janvier (Xinhua) -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a déclaré que des progrès (...)
lire la suite
La Turquie envoie 20.000 doses du vaccin anti-Covid Sinovac à la République turque de Chypre du Nord
vendredi 29 janvier 2021

La Turquie a envoyé 20.000 doses du vaccin anti-coronavirus (Covid-19) Sinovac à la République turque de Chypre du Nord (RTCN). " Notre mère-patrie (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting