Dernière minute :
1ERE JOURNÉE DE LA PHASE DE GROUPES/LIGUE DES CHAMPIONS
V.Club s’incline devant Simba ( 0-1), le TP Mazembe concède un nul face aux Algériens de CR Belouizdad
lundi 15 février 2021

Les clubs congolais engagés en Ligue des Champions à savoir l'AS V.Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi ont raté le coche lors de la 1ère journée de la phase de groupes. Les Dauphins Noirs de la capitale ont succombé sur le score de 0-1 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le coach Florent Ibenge n'est pas y allé avec le dos de la cuillère après cette défaite d'entrée de jeu. Agacé par les journalistes, il se dit responsable entant qu'entraîneur principal et est allé plus loin en les invitant à demander son départ. C'était lors de la Conférence de presse d'après match, le vendredi 12 février.

La mauvaise entrée en la matière des ambassadeurs de la RDC en Ligue des Champions a laissé une trace indélébile. L'opinion sportive a tiré à boulet rouge sur les prestations de V.Club et de Mazembe.

"Je sais que vous êtes comme ça. Oui je suis responsable parce que je suis entraîneur. Ça vous plaît. Dites à ma présidente de me virer. Deux matches ne se ressemblent pas", a lâché Ibenge devant les chevaliers du micro et de la plume.

Les poulains du coach Florent Ibenge ont été en deçà de la moyenne. Une ligne offensive inerte loin d'inquiéter leurs adversaires tanzaniens de Simba. Malgré quelques essais. Les deux formations sont renvoyées dos à dos en première période.

Du retour des vestiaires, les visiteurs ont ouvert le score à la 61ème minute sur penalty après une faute de main par Ouattara dans la surface de vérité. L'un de meilleurs arbitres africains, le Gambien Papa Bakary Gassama n'a pas tergiversé. Il a sifflé pour un coup de pied de réparation en faveur des visiteurs. L'ancien du St Eloi Lupopo de Lubumbashi, Mugalu a marqué l'unique but de la partie.

La prochaine sortie de "Bana Mbongo" interviendra le 23 mars en déplacement contre El Merreikh du Soudan.

Par ailleurs, le vainqueur de la Ligue des Champions 1973 se mesurera au tenant du titre d'Al Ahly d'Égypte toujours à l'extérieur.

CR BELOUIZDAD ARRACHE UN NUL FRUCTUEUX

De l'autre côté, le TP Mazembe de Lubumbashi a fait jeu égal avec les Algériens de CR Belouizdad, le samedi 13 février. Des incursions çà et là dans chacun des deux camps. Mais le match se termine par un nul vierge de zéro but partout.

Le club du Maghreb a contenu les assauts des coéquipiers du capitaine Issama Mpeko. Un résultat qui réjouit inéluctablement le club du Nord.

Les corbeaux de la capitale cuprifère auront fort à faire dans ce groupe où ils affronteront les Sud-africains de Mamelodi Sundowns et les Soudanais de Al Hilal. Gloire BATOMENE
LDC : Simon Omossola impérial, l’étonnant voyageur V.Club récolte 4 points
mardi 9 mars 2021

L' AS V.Club de Kinshasa a récolté 4 points sur les 6 possibles en deux sorties consécutives de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous allons chercher des points en Égypte"
vendredi 5 mars 2021

L'AS V.Club de Kinshasa affronte Al Ahly d'Égypte demain samedi 6 mars au Caire, en Egypte. L'occasion sera propice pour les Dauphins noirs (...)
lire la suite
Renaissance s’impose dans la douleur devant Dauphin Noir (3-2)
jeudi 4 mars 2021

Effet Kimoto ? Le FC Renaissance du Congo a battu, quoique difficilement, l'AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 3-2, hier mardi 3 mars au (...)
lire la suite
La FECOFA honore Cyrille Zuma, l’ancienne capitaine des Léopards, ce 8 mars
mardi 2 mars 2021

Ancienne capitaine des Léopards football dames, Cyrille Zuma, la trentaine révolue, sera honorée le lundi 8 mars prochain. La Fédération congolaise (...)
lire la suite
Prochain Gouvernement : Ne Muanda Nsemi partant !
mardi 2 mars 2021

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi a été reçu hier lundi 1er mars par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations (...)
lire la suite
LDC-Mazembe : 2 matches, 2 nuls (0-0), 2 points, un succès contre Mamelodi Sundowns s’impose
jeudi 25 février 2021

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le 2ème nul de zéro zéro en autant de sortie en phase de groupes de la Ligue des Champions. C'était en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting