Dernière minute :

Hyundai et une autre firme sud-coréenne comptent investir en RDC
lundi 15 février 2021

Deux firmes sud-coréennes vont bientôt investir en République démocratique du Congo. Elles s'apprêtent à apporter leur concours dans le domaine de montage de véhicule et de l’énergie électrique. C’est ce qui découle de la rencontre que e ministre de l’Industrie, Julien Paluku et les responsables des firmes Cheong Myung et Hyundai ont eu le vendredi dernier, à Kinshasa.

Ces deux géants sud-coréens ont échangé avec le ministre Paluku sur es opportunités d’investir en RDC, dans des domaines bien ciblés.

La firme Cheong Myung a particulièrement proposé de se lancer dans l’installation de deux centrales photo-voltaïques, fonctionnant avec des batteries à base de lithium. L’une de 400 mégawatts sera opérationnelle à Kinshasa, tandis que l’autre de 1.000 mégawatts pourra desservir la ville de Kolwezi, dans la province du Tanganyika.

Hyundai, par contre, compte installer ses usines de montage des véhicules, notamment Hyundai et Daewoo, dans la zone économique spéciale (ZES), qui sera, bientôt, instaurée dans le Kongo central.

Les responsables de ces deux firmes sud-coréennes ont obtenu les assurances du numéro un de l’Industrie en RDC, afin que ces investissements soient bénéfiques à toutes les parties et contribuent surtout à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les milieux où ces industries seront érigées.

Le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku a également profité de cette occasion pour rassurer ces invités qu’ils seront bénéficiaires de tous les avantages qu’offre une Zone économique spéciale en RDC, tant sur le plan fiscal, parafiscal que douanier.

Le démarrage de ces deux grands projets dépend maintenant de la mise en place d’une commission technique interministérielle, constituée d'experts de ministères de l’Industrie, des Ressources Hydrauliques et de l’Environnement.

Les responsables de la firme Cheong Myung n’ont pas caché leur admiration à l’égard des potentialités que regorge la RDC. Cheong Myung se dit heureuse d’être jugée digne d’installer ses centrales dans ce pays géostratégique.

Les responsables de ces deux firmes ont été, vendredi dernier, reçus par le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, grâce à la facilitation de M. Patrick Muanda, envoyé spécial du président Félix Tshisekedi. La rencontre s'est déroulée en présence de M. Arséne Kashongwe, président du Consortium sud-coréenne en République Démocratique du Congo, doublé de Directeur Général de Zina Technologie. MOLINA
Les anciens agents lancent un cri de détresse à l’endroit du chef de l’Etat
jeudi 18 février 2021

Les anciens agents de la Banque internationale pour l'Afrique au Congo (BIAC) lancent un cri de détresse à l'endroit du Président de la République. (...)
lire la suite
BCC : Déogratias Mutombo préconise la stimulation par des investissements publics !
jeudi 18 février 2021

Le Gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo, face à la baisse de l'activité économique du pays, propose comme solution la (...)
lire la suite
Le personnel administratif des Mines refuse de percevoir leur salaire de novembre 2020
jeudi 18 février 2021

* L’assemblée générale organisée hier par l’Intersyndicale de l’administration centrale, a permis à ces fonctionnaires d’exprimer leur ras-le-bol. Le (...)
lire la suite
Trois Congolais aux commandes d’EquityBcdc
mardi 16 février 2021

* Présentés hier à la presse, le PCA Nestor Kibaya, le DG Célestin Mukeba et le SG Auguste Kanku ont reçu mission d'augmenter le nombre d'abonnés et (...)
lire la suite
Hyundai et une autre firme sud-coréenne comptent investir en RDC
lundi 15 février 2021

Deux firmes sud-coréennes vont bientôt investir en République démocratique du Congo. Elles s'apprêtent à apporter leur concours dans le domaine de (...)
lire la suite
AVIS AU PUBLIC - COMMUNIQUE D’ALERTE
lundi 15 février 2021

La Banque Centrale du Congo informe le public qu'elle a procédé, en date du 30 septembre 2020, au retrait d'agrément de la Banque Internationale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Sama Lukonde face au " variant kinois "

Pas de panique Excellence Monsieur le Premier ministre ! . Le " variant kinois" n'a rien en commun avec les variants britannique et sud-africain. Mais, il n'en demeure pas moins destructeur, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting