Dernière minute :
CAF-C2/ Al AHLY BENGHAZI-DCMP (1-1)
Isaac Ngata : " Il ne faut pas rester sur cette fête... Le seul gage est quand on gagne 5-0 à l’extérieur"
mardi 16 février 2021

Le DCMP de Kinshasa a arraché le nul de 1-1, le dimanche 14 février en Égypte contre la formation libyenne de Al Ahly de Benghazi en match aller des barrages de la Coupe de la Confédération. Malgré ce nul satisfaisant, l'entraîneur principal des Immaculés, Isaac Ngata ne voudrait pas que ses poulains dorment sur leurs lauriers. Il en appelle à la vigilance dans la mesure où le seul gage serait de l'emporter sur le score fleuve de 5-0 à l'extérieur. C'est ce qu'il a indiqué chez nos confrères de foot.cd.

Les Vert et Blanc de Kinshasa ont obtenu le meilleur résultat possible que tous les ambassadeurs de la RDC engagés en compétition Interclubs de la Confédération africaine de football ( CAF) ce week-end.

Ils ont ramené un nul de 1-1 face aux Libyens d'Al Ahly de Benghazi bien que menés au score. Ce, grâce à un but de la tête de Dark Kabangu (1-1) en première période. Le patron du staff technique met en garde ses poulains. Pas question qu'ils tombent dans le piège d'autosatisfaction après ce résultat lors de la manche aller des barrages de la C2.

"Ce nul est très intéressant parce qu'on a marqué à l'extérieur ce qui est toujours important mais il ne faut pas rester sur cette fête parce que cela n'a jamais été un gage, car le seul gage est quand on gagne 5-0 a l'extérieur. Mais, notre objectif est de gagner notre match à domicile et aller chercher notre qualification en restant concentré tout en imposant un autre rythme tant défensivement qu'offensivement ", a indiqué Isaac Ngata.

Au delà de cette belle prestation, le numéro un du staff technique, a déploré le comportement des hommes en noir lors de ce match couperet. Ce, bien que ses poulains se sont mis d'une part eux-mêmes une pression lors de ce match.

" La prestation de mon équipe a été bien dans l'investissement et la détermination, mais elle a été un petit peu moins bien dans le jeu parce que nous avons eu peur. Nous nous sommes laissés emporter par la pression apportée par nous-mêmes, bien évidemment aussi nous sommes tombés dans le piège de l'arbitrage qui a été complètement galvaudé, même très injuste. Mais, après il n'y a pas de raison parce que nous avons été solides ", a-t-il insisté.

La manche retour interviendra le dimanche le 21 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. La saison dernière, les Imaniens ont passé ce cap des barrages dans la même compétition. Ils étaient d'ailleurs troisième de leur groupe ex-aequo avec les Zambiens de ZANACO.

DCMP a, dans la plupart des cas, ramené de bons résultats en déplacement. D'ailleurs, l'unique sacre en Coupe d'Afrique des vainqueurs des Coupes en 1994 est une illustration.

2-2 à Kinshasa devant Breweries du Kenya puis un 3-0 en faveur des " Mitema Pembe" à Nairobi sous la direction du tacticien malien Mohamed Mangasuba. La génération de Matudidi Shora, Huguo Buayi, Mpia Luata alias " Romario", Kidoda et autres avaient écrit en lettre d'or l'histoire. Gloire BATOMENE
LDC : Simon Omossola impérial, l’étonnant voyageur V.Club récolte 4 points
mardi 9 mars 2021

L' AS V.Club de Kinshasa a récolté 4 points sur les 6 possibles en deux sorties consécutives de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les (...)
lire la suite
Florent Ibenge : "Nous allons chercher des points en Égypte"
vendredi 5 mars 2021

L'AS V.Club de Kinshasa affronte Al Ahly d'Égypte demain samedi 6 mars au Caire, en Egypte. L'occasion sera propice pour les Dauphins noirs (...)
lire la suite
Renaissance s’impose dans la douleur devant Dauphin Noir (3-2)
jeudi 4 mars 2021

Effet Kimoto ? Le FC Renaissance du Congo a battu, quoique difficilement, l'AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 3-2, hier mardi 3 mars au (...)
lire la suite
La FECOFA honore Cyrille Zuma, l’ancienne capitaine des Léopards, ce 8 mars
mardi 2 mars 2021

Ancienne capitaine des Léopards football dames, Cyrille Zuma, la trentaine révolue, sera honorée le lundi 8 mars prochain. La Fédération congolaise (...)
lire la suite
Prochain Gouvernement : Ne Muanda Nsemi partant !
mardi 2 mars 2021

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi a été reçu hier lundi 1er mars par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations (...)
lire la suite
LDC-Mazembe : 2 matches, 2 nuls (0-0), 2 points, un succès contre Mamelodi Sundowns s’impose
jeudi 25 février 2021

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le 2ème nul de zéro zéro en autant de sortie en phase de groupes de la Ligue des Champions. C'était en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting