Dernière minute :
EUFKIN-LUKUNGA/DIVISION I
Le derbies Le Roi-Lokolomoto au terrain STP, MJLC-Vegos à Mimosas ce mardi
mardi 16 février 2021

L' Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) Lukunga/ Division I poursuit son bonhomme de chemin. Au total dix matches sont prévus ce mardi 16 février pour le compte de la 22è journée notamment les derbies qui mettront aux prises le FC Le Roi au FC Lokolomoto au terrain STP à Kintambo et le TP MJLC à l'AS Vegos au terrain Mimosas dans la commune de Ngaliema. Le coup d'envoi de ces deux rencontres sera donné à 9h30.

Le terrain STP de Kintambo sera en ébullition aujourd'hui.Au programme quatre matches sur ce terrain soit de 9h30 jusqu'à 15h30 avec pour annoncer les couleurs, le très attendu Le Roi-Lokolomoto.

Le promu,Le Roi tentera de prendre sa revanche après avoir reçu la gifle de 3-0 lors de la phase aller au stade Vélodrome le 22 octobre 2020. Une défaite qui a laissé des traces dans le chef des hommes du coach Nsimba dit " Mbongo Mingi". Tous les états majors de cette équipe sont motivés pour arracher une victoire à l'image du capitaine Michaël Meya.

" C'est un match très difficile. Nous sommes motivés et déterminés pour jouer à fond s'imposer et surtout qu'à l'aller nous avons chuté sur le score de 3-0. Le terrain a ses réalités mais je reste optimiste pour une victoire", a indiqué ce latéral gauche.

Dans l'autre camp, les poulains de l'intraitable coach Elvis Etumole dit " Kibé Kaka" ne jurent aussi que par un succès. Une façon de consolider leur suprématie acquise lors de la manche aller à l'occasion de la 3ème journée.

" Tout Kintambo sera là. C'est une rencontre alléchante. Nous nous sommes bien préparés. A l'image d'une finale, un derby ne se joue pas mais se gagne. Nous allons faire de notre mieux pour l'emporter" a lâché un membre du staff technique de cette formation chère à Madame Martine dit " Miss propre".

Les deux équipes ont une particularité. Elles sortent chacune d'une défaite de trois buts à brosse lors de la journée précédente.

Le Roi, mal classé avec 16 points vient de perdre sur tapis vert (3-0) devant l'AS Mbudi le jeudi dernier.

TP LES CROYANTS S'IMPOSE 3-1 DEVANT MBUDI

Lokolomoto de l'inamovible défenseur David Ginola Ledia avait courbé l'échine 3-0 à domicile contre le TP MJLC, équipe chère à l'international congolais Christian Luyindama ( Galatasaray, D1 Turquie) MJLC se frotte à l'AS Vegos à Mimosas dans la matinée.

Le classement de cette Division I Lukunga est dominé par JSEB qui a renvoyé aux études la lanterne rouge, Cité de David, 6-1 lors de la 22è journée au terrain Badiandingi de Mont-Ngafula. Le même jour,

le TP Les Croyants du président Papy Tamba avait pris le dessus sur Lukunga, 3-1 au terrain Ujana dans le choc des prétendants au titre. Gloire BATOMENE
La FECOFA honore Cyrille Zuma, l’ancienne capitaine des Léopards, ce 8 mars
mardi 2 mars 2021

Ancienne capitaine des Léopards football dames, Cyrille Zuma, la trentaine révolue, sera honorée le lundi 8 mars prochain. La Fédération congolaise (...)
lire la suite
Prochain Gouvernement : Ne Muanda Nsemi partant !
mardi 2 mars 2021

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi a été reçu hier lundi 1er mars par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations (...)
lire la suite
LDC-Mazembe : 2 matches, 2 nuls (0-0), 2 points, un succès contre Mamelodi Sundowns s’impose
jeudi 25 février 2021

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le 2ème nul de zéro zéro en autant de sortie en phase de groupes de la Ligue des Champions. C'était en (...)
lire la suite
V.Club appelé à ne pas dormir sur ses lauriers devant Al Ahly au Caire
jeudi 25 février 2021

L' AS V.Club de Kinshasa doit vite oublier sa victoire avec brio de 4-1 contre El Merreikh du Soudan à Karthoum, le mardi 23 février. Les Dauphins (...)
lire la suite
CAF-C2 : Pas de traditionnelle 2ème phase de groupes d’affilée pour DCMP, Al Ahly Benghazi s’impose à la loterie (8-7)
lundi 22 février 2021

Le DCMP de Kinshasa n'aura pas droit à une 2ème phase de groupes d'affilée en Coupe d' Afrique des clubs en l'occurrence la Coupe de la (...)
lire la suite
Raoul Shungu (V.Club) : « C’est un lion blessé qui jouera cet après-midi contre JSK »
mercredi 17 février 2021

L’As V. Club de Kinshasa offre son hospitalité à la JSK ce mercredi 17 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match s’inscrit dans le cadre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son rôle

Dans certaines strates du pouvoir UDPS, le message des Evêques catholiques cesse d'être parole d'Evangile. On n'y répond plus en articulant avec joie en chœur et par cœur le très consacré "Amen". Bien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting