Dernière minute :
PHASE RETOUR DE LA 26EME ÉDITION DE LA LINAFOOT
Raoul Shungu (V.Club) : « C’est un lion blessé qui jouera cet après-midi contre JSK »
mercredi 17 février 2021

L’As V. Club de Kinshasa offre son hospitalité à la JSK ce mercredi 17 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match s’inscrit dans le cadre de la phase retour de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le coach adjoint des Dauphins Noirs, Raoul Shungu a laissé entendre, lors de la conférence de presse d’avant match hier mardi 16 février, que ses joueurs et lui sont conscients de l’enjeu de cette rencontre et que "c’est un lion blessé qui va monter sur le gazon". Ce, après avoir perdu à domicile lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Comme annoncée, la manche retour de la Linafoot exercice 2020-2021 commence bel et bien aujourd’hui. Raoul Shungu n’estime pas que la défaite contre les Tanzaniens de Simba SC aura un impact sur ce match.

Conscient que cette seconde phase du Championnat national d’élite sera très disputée dans la mesure où le classement reste serré, ce tacticien espère que son équipe va battre son adversaire du jour.

«Je ne crois pas que la défaite contre Simba en Coupe d’Afrique aura un impact sur ce match. Nous avons parlé lors de notre dernière réunion pour mobiliser les joueurs sur cela. Nous sommes conscients de l’enjeu et de l’importance de ce match. Oui, c’est un lion blessé qui jouera contre JSK. Je crois que, malgré que nous avons été blessés le week-end dernier, nous nous sommes préparés sérieusement pour ne pas rater l’entame de la phase retour. Et cette reprise du championnat sera un peu difficile pour tous les clubs puisque la compétition est très serrée », a-t-il confié lors de la conférence de presse d’avant match.

V.Club est 3ème au classement avec 32 points ex-aequo avec le TP Mazembe de Lubumbashi en 14 rencontres livrées. En revanche, la JSK occupe la 11ème place avec 16 points après 14 matches joués. Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi est 1er au classement avec 33 points (14 matches). Gloire BATOMENE
La FECOFA honore Cyrille Zuma, l’ancienne capitaine des Léopards, ce 8 mars
mardi 2 mars 2021

Ancienne capitaine des Léopards football dames, Cyrille Zuma, la trentaine révolue, sera honorée le lundi 8 mars prochain. La Fédération congolaise (...)
lire la suite
Prochain Gouvernement : Ne Muanda Nsemi partant !
mardi 2 mars 2021

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi a été reçu hier lundi 1er mars par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations (...)
lire la suite
LDC-Mazembe : 2 matches, 2 nuls (0-0), 2 points, un succès contre Mamelodi Sundowns s’impose
jeudi 25 février 2021

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le 2ème nul de zéro zéro en autant de sortie en phase de groupes de la Ligue des Champions. C'était en (...)
lire la suite
V.Club appelé à ne pas dormir sur ses lauriers devant Al Ahly au Caire
jeudi 25 février 2021

L' AS V.Club de Kinshasa doit vite oublier sa victoire avec brio de 4-1 contre El Merreikh du Soudan à Karthoum, le mardi 23 février. Les Dauphins (...)
lire la suite
CAF-C2 : Pas de traditionnelle 2ème phase de groupes d’affilée pour DCMP, Al Ahly Benghazi s’impose à la loterie (8-7)
lundi 22 février 2021

Le DCMP de Kinshasa n'aura pas droit à une 2ème phase de groupes d'affilée en Coupe d' Afrique des clubs en l'occurrence la Coupe de la (...)
lire la suite
Raoul Shungu (V.Club) : « C’est un lion blessé qui jouera cet après-midi contre JSK »
mercredi 17 février 2021

L’As V. Club de Kinshasa offre son hospitalité à la JSK ce mercredi 17 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match s’inscrit dans le cadre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son rôle

Dans certaines strates du pouvoir UDPS, le message des Evêques catholiques cesse d'être parole d'Evangile. On n'y répond plus en articulant avec joie en chœur et par cœur le très consacré "Amen". Bien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting