Dernière minute :

CAF-C2 : Pas de traditionnelle 2ème phase de groupes d’affilée pour DCMP, Al Ahly Benghazi s’impose à la loterie (8-7)
lundi 22 février 2021

Le DCMP de Kinshasa n'aura pas droit à une 2ème phase de groupes d'affilée en Coupe d' Afrique des clubs en l'occurrence la Coupe de la Confédération, la deuxième compétition en clubs. Les Libyens d'Al Ahly Benghazi ont brisé le rêve des Imaniens à la 86ème minute en remettant les pendules à l'heure jusqu'à l'emporter dans la séance fatidique des tirs au but (8 contre 7) au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre qui s'est disputée hier dimanche 21 février comptait pour la manche retour des barrages de la C2.

Favoris sur papier avant l'entame du match dans la mesure où un simple nul vierge à défaut d'une victoire sur n'importe quel score, pouvait qualifier les Immaculés, ceux-ci ont péchés en seconde période.

Une erreur monumentale en défense qu'ils ont payée cash malgré leur ouverture du score aux temps additionnels de la première période.

Le Brazavillois Borel Tomandzoto recevant un ballon en retrait de l'avant-centre Dark Kabangu de la tête, a fusillé le portier libyen juste à l'entrée de la surface de réparation resté de marbre. C'est la pause, 1-0.

Après le retour de vestiaires, les Congolais se sont procurées des occasions franches pour tuer le match aux 77ème et 79ème minutes mais sans succès. William Likuta à la manœuvre. Dark Kabangu à la 80ème minute, a vu le gardien libyen se déployer pour renvoyer le ballon en corner.

TROIS TIRS AU BUT MANQUÉS PAR LES JOUEURS DE DCMP

À force de ne pas concrétiser, Al Ahly Benghazi a pris confiance et profité de la largesse des défenseurs des " Bana Dora" pour loger le cuir au fond de filet à quatre minutes de la fin du match. C'est la 86è minute, DCMP est sévèrement puni d'un but d'égalisation de l'équipe adverse.

La bruxomanie, cette tendance pathologique à grincer les dents s'installe dans le chef des joueurs et du staff technique du DCMP.

Au bout des quatre minutes du temps additionnel, l'équipe de l'Afrique septentrionale a failli donné un coup de massue aux Vert et Blanc de la capitale. Heureusement pour les protégés de Vidiye Tshimanga, le ballon est allé dans le décor.

La loterie est lancée pour departager les deux protagonistes de cette étape des barrages. Quel suspense après deux séries de tirs au but. Le gardien Mouko Barel a, à deux reprises, fait revenir son équipe dans le match.

Trois joueurs de Imana ont raté le coche. Au finish, c'est Al Ahly Benghazi qui l'a emporté 8 contre 7. C'est la déception au stade des Martyrs.

Une élimination qui impacte négativement le 85ème anniversaire du DCMP ce lundi 22 février. Les joueurs se sont eux-mêmes mis les pinceaux.

Des occasions qui ont été vendangées. La saison dernière, les coéquipiers du capitaine Enoch Inonga dit "Varane" avaient passé le cap de barrages. En phase de groupes, ils ont fini en 3è position avec 10 points ex-aequo avec ZANACO du Congolais Kiala Lassa. Gloire BATOMENE
Florent Ibenge : "Nous allons chercher des points en Égypte"
vendredi 5 mars 2021

L'AS V.Club de Kinshasa affronte Al Ahly d'Égypte demain samedi 6 mars au Caire, en Egypte. L'occasion sera propice pour les Dauphins noirs (...)
lire la suite
Renaissance s’impose dans la douleur devant Dauphin Noir (3-2)
jeudi 4 mars 2021

Effet Kimoto ? Le FC Renaissance du Congo a battu, quoique difficilement, l'AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 3-2, hier mardi 3 mars au (...)
lire la suite
La FECOFA honore Cyrille Zuma, l’ancienne capitaine des Léopards, ce 8 mars
mardi 2 mars 2021

Ancienne capitaine des Léopards football dames, Cyrille Zuma, la trentaine révolue, sera honorée le lundi 8 mars prochain. La Fédération congolaise (...)
lire la suite
Prochain Gouvernement : Ne Muanda Nsemi partant !
mardi 2 mars 2021

Zacharie Badiengila dit Ne Mwanda Nsemi a été reçu hier lundi 1er mars par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations (...)
lire la suite
LDC-Mazembe : 2 matches, 2 nuls (0-0), 2 points, un succès contre Mamelodi Sundowns s’impose
jeudi 25 février 2021

Le TP Mazembe de Lubumbashi a concédé le 2ème nul de zéro zéro en autant de sortie en phase de groupes de la Ligue des Champions. C'était en (...)
lire la suite
V.Club appelé à ne pas dormir sur ses lauriers devant Al Ahly au Caire
jeudi 25 février 2021

L' AS V.Club de Kinshasa doit vite oublier sa victoire avec brio de 4-1 contre El Merreikh du Soudan à Karthoum, le mardi 23 février. Les Dauphins (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Vivement un vaccin contre le… glissement !

Au moment où les Congolais s'apprêtent à recevoir les doses anti-coronavirus, voilà qu'une autre épidémie est déclarée! En fait, il s'agit d'une résurgence. Pas d'Ebola. Mais du "glissement". Ce virus a (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting