Dernière minute :

Félix Tshisekedi ordonne de traquer les auteurs du meurtre de Luca Attanasio
mardi 23 février 2021

Le chef de l'Etat congolais se dit consterné après le meurtre, ce lundi 22 février, de M. Luca Attanasio, l'ambassadeur d'Italie en RDC. Il regrette "ce grand ami" qui brillait par son engagement constant dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Félix Tshisekedi a, dès lors, instruit les services compétents de traquer les auteurs du crime et de les traduire en justice.
Katumbi, Muzito, Kyabula… déplorent le décès de l’ambassadeur italien
mardi 23 février 2021

Le monde politique congolais n'est pas resté indifférent face au meurtre hier lundi 22 février, près de Goma, de l'ambassadeur d'Italie en RDC. (...)
lire la suite
L’ambassadeur d’Italie succombe à ses blessures à Goma
mardi 23 février 2021

* Consternée, la ministre belge des Affaires étrangères Sophie Wilmès condamne "cet acte méprisable". Ambassadeur d'Italie en République démocratique (...)
lire la suite
Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu indexe des assaillants rwandophones
mardi 23 février 2021

Le gouverneur du Nord-Kivu déplore le meurtre de Luca Attanasio, l'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo. Profondément touché par (...)
lire la suite
Meurtre d’Attanasio : Lamuka regrette un diplomate respectueux de la souveraineté de la RDC
mardi 23 février 2021

L'ambassadeur de l'Italie en Rdc est décédé hier lundi 22 février, après une embuscade, tendue par des hommes armés, à 15 kms de la ville de Goma, au (...)
lire la suite
Attaque contre une mission de terrain du Programme alimentaire mondial dans l’est de la RDC publiée par le PAM
mardi 23 février 2021

22 février 2021 Attaque contre une mission de terrain du Programme alimentaire mondial dans l’est de la République démocratique du Congo ROME - Le (...)
lire la suite
Gentiny Ngobila regrette la disparition "d’un diplomate chevronné"
mardi 23 février 2021

Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila se dit "très consterné" par la mort de l'ambassadeur d'Italie en RDC. Il regrette la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au-delà du meurtre condamnable de l’ambassadeur d’Italie

Bien naturellement, la mort de l'ambassadeur d'Italie en RDC ne peut que susciter peine, tristesse et compassion dans le chef de tout être humain normalement constitué. Comment en cette (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting