Dernière minute :

Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu indexe des assaillants rwandophones
mardi 23 février 2021

Le gouverneur du Nord-Kivu déplore le meurtre de Luca Attanasio, l'ambassadeur d'Italie en République démocratique du Congo. Profondément touché par cette tragédie qui s'est produite dans sa province, Carly Nzanzu Kasivita indexe des groupes armés rwandophones. Il les accuse d'avoir commis ce forfait aux parcs de Virunga.

A la lumière du message du gouverneur du Nord-Kivu, les assaillants, qui se sont attaqué ce lundi 22 février au convoi humanitaire du Programme alimentaire mondial (PAM), s'exprimaient en kinyarwanda., commente à ce propos Ouraganfm.cd.

Ces éléments armés se sont attaqués, au total, à sept personnes, affirme-t-il. En l'occurrence, l'ambassadeur de l'Italie en RDC et quelques membres d'équipage du convoi du PAM. Ces assaillants les ont pris en otage, avant de les acheminer dans la brousse, a soutenu le gouverneur Carly Nzanzu.

Lors d'un échange de tirs entre ces hommes armés et les eco-gardes de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), appuyés par les FARDC, trois personnes ont péri et quatre otages se sont échappés. K.M.
Formation du Gouvernement : le Premier ministre Sama Lukonde s’est entretenu avec 6 regroupements et partis politiques
jeudi 25 février 2021

Kinshasa, le 24 février 2021. Au troisième jour des consultations en vue de la formation du Gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation, le Premier (...)
lire la suite
Modeste Bahati confirmé seul à la présidence du Sénat
jeudi 25 février 2021

La liste des candidats retenus pour l'élection du bureau du Sénat a été rendue publique par le bureau d'âge hier mercredi 24 février. Le sénateur (...)
lire la suite
Le MLC et "Ensemble" se disputent la 2ème vice-Présidence du Sénat
jeudi 25 février 2021

*On craint l'implosion lors de la formation du gouvernement-Sama Lukonde. C'est le mardi 2 mars prochain qu'aura lieu l'élection du Bureau (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi interdit toute sortie des diplomates, de Kinshasa pour l’arrière-pays sans en informer les services compétents
jeudi 25 février 2021

Les ambassadeurs et autres responsables des représentations diplomatiques accrédités en RDC ne peuvent plus quitter la capitale congolaise pour (...)
lire la suite
Ministère de l’Intérieur : le directeur de Cabinet adjoint du VPM Gilbert Kankonde suspendu !
jeudi 25 février 2021

Aristide Bulakali Mululunganya, directeur de cabinet adjoint de Gilbert Kankonde, le vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur, vient d'être (...)
lire la suite
La SADC condamne avec fermeté le meurtre de Luca Attanasio et sa suite
jeudi 25 février 2021

Dans un communiqué rendu public hier mercredi 24 février, la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), a condamné avec fermeté le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des ambassadeurs "électrons libres" ?

Avis à tous les ambassadeurs : désormais, pas de déplacement à l'intérieur du pays sans l'autorisation du ministère des Affaires étrangères. Les rédacteurs de la convention de Vienne -ce bréviaire de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting